Fermeture des programmes à la fermeture du capot

Fermé
mendiburu - 7 sept. 2021 à 22:58
 mendiburu - 8 sept. 2021 à 12:49
Bonjour,
je suis sous windows 10.
Depuis toujours, lorsque je fermais le capot de mon ordi (alimenté ou pas) et que je le réouvrais, les programmes (firefox, open office, thunderbird,...) étaient toujours ouverts avec mes pages accessibles.
Depuis quelques jours, à chaque fermeture, toutes les pages sont fermés, les programmes doivent être relancés.
L'action après fermeture dans les paramêtres est sur "veille"...

Configuration: Windows / Firefox 91.0

Merci!!
A voir également:

8 réponses

MisteryBean Messages postés 8752 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 1 226
7 sept. 2021 à 23:05
Bonjour,

Dans Cortana / rechercher , tapes capot => Cliques sur Modifier l'action qui suit la fermeture du capot => Puis mets comme sur l'image :


0
Merci, mais du coup l'ordi va rester totalement allumé et se vider?
Avant c'était comme si il était "éteint" (il me fallait remettre mon mdp et un petit temps de réouverture) mais une fois allumé, je n'avais pas à réouvrir tout les programmes de la barre des taches..
Les onglets de Fire foxe étaient toujours là, les pages d'open offices, zoom, etc...
0
MisteryBean Messages postés 8752 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 1 226
7 sept. 2021 à 23:25
RE_

Effectivement , il vas rester allumé , mais pas se vider si branché .

Remets les paramètres capot sur veille ; puis essais ceci :

=> Dans cortana/rechercher , tapes alimentation
=> Cliques sur Modifier le mode de gestion d'alimentation
=> Cliques sur Rétablir les paramètres par défaut de ce mode

Vois ce que ça donne en sortie de veille
0
si je remet les options par défauts, tout est en "ne rien faire" (et il ne se passe rien, c'est comme je ne fermais rien), si je met "en veille" alors tout s'étaeint.... C'est comme si le mode "veille" éteignait tout...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait avant lorsque je fermais le capot, mon ordi ne chauffait pas, pas de ventilation, je pouvais le laisser comme ça pendant des jours sans alim et quand je le rouvrais, les pages de open office (par exemple ) étaient ouvertes. Aujourd'hui, lorsque je relance Open office, j'arrive sur la page: récupération de documents suite à un arrêt brutal.

C'est comme si veille = arrêt maintenant... un bug suite à une mise à jour?
0
MisteryBean Messages postés 8752 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 1 226
8 sept. 2021 à 10:12
Il y a souvent des problèmes de veille qui peuvent venir de beaucoup de choses .

As tu remis "Veille" à la place de "Ne rien faire" au niveau du capot ?

Est ce que lors de la mise en veille , le PC est branché au secteur ? est ce que la batterie est OK?
Si la batterie commence à montrer des signes de faiblesse , ça peut expliquer que le PC ferme les applis pour économiser de l'énergie
Tu peux essayer de voir si dans les options avancées de l'alimentation , il n'y a pas un réglages bizarre

ça peut aussi venir d'un problème de mise à jour du BIOS
0
SATS_fr Messages postés 4664 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2024 742
8 sept. 2021 à 11:46
Bonjour. Pour restaurer une session après fermeture du capot, il faut qu'il soit en mode veille prolongée.
S'il n'est pas disponible dans les options, clique sur "modifier des paramètres actuellement non disponibles" et valide-le

0
Merci de toutes vos réponses, alors:
Que cela soit veille ou veille prolongée, sur secteur ou sur batterie (qui est en bon état) les sessions se ferment lorsque je ferme le capot...
Je pense en effet à un problème de mise à jour.
D'ailleurs je viens de voir que lorsque je rouvre le capot, je n'ai plus de réseaux wifi visible, et qu'il faut que je "dépanne" la carte wifi pour les retrouver...
0