Gros problème mots de passe

Résolu/Fermé
Yack666 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 21 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 - Modifié le 4 sept. 2021 à 18:25
Yack666 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 21 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 - 6 sept. 2021 à 17:01
Bonjour tout le monde.

J'ai un problème qui a tendance à se répéter, et ça m'inquiète.

Etant sûr et certain de mes mots de passe (je les stocke à part sur une clé USB, et je n'ai qu'à faire des copier coller pour les entrer), beaucoup de ceux-ci doivent être réinitialisés tous les deux jours environ. J'ai cela sur outlook, j'ai changé de mot de passe avant hier, et encore aujourd'hui, mon mot de passe était refusé. J'ai le même type de problème avec mon compte qui gère office et onedrive, aussi sur yahoo et sur caramail.J'ai aussi eu cela avec paypal la semaine dernière, et j'ai vraiment eu du mal à récupérer mon compte. J'ai peur d'avoir choppé un virus, mais j'ai fait une analyse "à fond", rien de suspect n'est repéré. Mon épouse dit que c'est parce que je me connecte tout le temps et sans arrêt (j'ai des toc de vérification, et c'est vrai que je peux me connecter 10 fois à un service pour voir s'il fonctionne.)

Merci pour votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 sept. 2021 à 13:50
Bonjour
Loin de moi l'idée de vous juger, chacun fait ce qu'il veut chez lui !!

Mais il faut savoir que les tentatives de connexion répétitives peuvent être interprétées comme des tentatives de piratage par les serveurs des fournisseurs comme Paypal, Yahoo, Microsoft, Orange, et les autres...

Donc plus vous insistez, plus "ils" (de plus en plus des IA) pensent que c'est malveillant !!
C'est pour cette raison que plus vous insistez, plus le système à l'autre bout va tenter de vous tester par des moyens plus contraignant, parfois jusqu'au blocage complet mais temporaire.

A+
1
Yack666 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 21 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 1
6 sept. 2021 à 17:01
Merci beaucoup,

Vous confirmez ce que mon épouse pense, ainsi qu'un ami très "callé" en informatique.

D'ailleurs, vu la complexité de mes mots de passe, cet ami m'a dit qu'il était impossible de les "craquer" si facilement toutes les 24 ou 48h.

Bonne journée à vous :-)
0