Mobile ne se connecte plus à la Wifi de FREEBOX....

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 sept. 2021 à 17:03
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 5 sept. 2021 à 14:13
Bonjour,

Je viens de déménager de Paris en Côte d'Armor et FREEBOX a changé l'identifiant de ma box.
Du coup mon smartphone ne reconnaît plus la WIFI et me demande un mot de passe.

Y a-t-il une manipulation à faire dans mon téléphone pour les raccorder ?

Pour info je ne me sers que de la WIFI Freebox à domicile, jamais à l'extérieur.

Je vous remercie pour votre aide car mon contact Free semble ne pas savoir.... ;-(



Configuration: Windows / Firefox 91.0
A voir également:

6 réponses

bendrop Messages postés 12604 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 304
Modifié le 4 sept. 2021 à 17:13
Bonjour,

Sur votre mobile, vous oublier l’ancien wifi puis vous faites une nouvelle recherche pour accéder à votre nouveau wifi afin d’y mettre le nouveau code.

Au cas ou https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/237296_oublierunreseauwifi-2

Petite précision, vous dites "Pour info je ne me sers que de la WIFI Freebox à domicile, jamais à l'extérieur." de tout façon un wifi ne capte plus au delà du périmètre de votre maison.

Cdlt.

0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2021 à 17:16
c'"était pour éviter qu'on me demande si j'utilisais le réseau FREE ;-(
0
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 092
4 sept. 2021 à 17:13
Slt

Quel modèle de Freebox ?

Tu as souscrit un nouveau contrat ou fait une migration de ton abonnement Free ?
0
bazfile Messages postés 56719 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2024 19 350
Modifié le 4 sept. 2021 à 17:16
Bonjour,
il suffit de mettre le clé WiFi passe WiFi de ta Freebox, tu vas sur http://mafreebox.freebox.fr puis tu cliques sur "paramètres de la Freebox" puis sur "WiFi" puis onglet "configuration WiFi" la clé WiFi s'y trouve.

0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2021 à 17:22
ça répond pas, mouline....
0
bazfile Messages postés 56719 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2024 19 350 > Utilisateur anonyme
4 sept. 2021 à 17:23
Pour que cela fonctionne il faut utiliser un pc qui soit connecté à la Freebox.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2021 à 17:20
Le problème c'est que j'ai gardé le même mot de passe que l'ancien identifiant.

Pour répondre à Kaumune, j'ai déménagé et FREEBOX a changé mon identifiant et moi j'ai gardé le même mot de passe par facilité....ai-je eu tort ?
0
bazfile Messages postés 56719 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2024 19 350
4 sept. 2021 à 17:21
Fait ce que je t'ai indiqué dans mon message juste au-dessus.
0
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 092
Modifié le 4 sept. 2021 à 17:39
Tu ne réponds pas aux questions :


As-tu souscrit un nouveau contrat ou simplement migrer (changé d'adresse en gardant le même contrat) ?

Quel est le modèle de ta Freebox ?

Tu mélanges les termes :

Pour se connecter en wifi, il n'y a pas d'identifiant mais un nom de réseau wifi (que tu dois voir sur ton tel) et une clé de sécurité Wifi à saisir

Si tu as simplement migrer, rien n'a changé et la clé est la même qu'avant

Si tu as souscrit un nouveau contrat la clé est sur ou dans l'emballage de ta Freebox Server
0
Utilisateur anonyme > kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024
4 sept. 2021 à 17:35
toujours incorrect !!!!
0
Utilisateur anonyme > kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024
4 sept. 2021 à 17:38
J'ai pas compris pourquoi ils ont changé l'identifiant mais bon.

Lorsque le technicien est venu il m'a donné 2 étiquettes avec un code barre.Je vais essayer les deux car je ne sais pas pourquoi !
0
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 092 > Utilisateur anonyme
4 sept. 2021 à 17:40
Bon, je renonce

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 sept. 2021 à 17:27
J'ai bien le mail de FREEBOX qui me confirme mon mot de passe après avoir envoyé le nouvel identifiant.

Donc mon mot de passe ne passe pas je ne comprends pas. Comment le mobile peut savoir qu'il est sur le nouvel identifiant ?
0
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 092
Modifié le 4 sept. 2021 à 17:34
Voir ma réponse précédente, tu mélanges identifiant et cle de sécurité wifi
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 sept. 2021 à 17:50
J'ai à nouveau OUBLIE et j'ai redémarré le smartphone...

Bon j'ai effectivement tapé l'ancienne clé, car je l'avais modifiée mais ça n'a pas été pris en compte apparemment, et maintenant je suis connectée.

Merci en tout cas pour votre réaction rapide car je n'ai aucun remerciement à faire à FREE,malheureusement c'est pas la 1ère fois qu'ils me laissent tomber. Dès qu'ils auront un bon concurrent je basculerai vers lui. Vous n'imaginez pas les problèmes que j'ai eu après mon emménagement et ils s'en foutent complètement ;-((((

Encore merci et bon week end à tous.
0
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 092
5 sept. 2021 à 13:32
Si tu ne réponds pas plus à leurs questions (Free) qu'aux nôtres, pas étonnant qu'ils n'aient pas pu t'aider

Passe ton sujet en Résolu
0
Utilisateur anonyme > kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024
5 sept. 2021 à 14:04
Moi je réponds toujours, par contre l'inverse NON !!!!
0
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 092 > Utilisateur anonyme
5 sept. 2021 à 14:13
Pas vraiment non
0