Thunderbird 9.03 (64 bits) nombre de messages non ouverts dans barre des tâches

Fermé
Loisemec Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2021 - 4 sept. 2021 à 11:41
Loisemec Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2021 - 4 sept. 2021 à 18:44
Bonjour,

Je viens de charger la version 64 bits de Thunderbird 91.0.3 (j'étais en version 32 bits antérieurement). Pas de soucis particulier mais une curiosité. L'icone qui s'affiche dans la barre des tâches se trouve affublée d'un petit en rouge qui indique le nombre de messages non ouverts. Le mien en indique 4 alors que tous les messages ont été ouverts.

Avez-vous des informations concernant cette anomalie ?

Par avance merci.




Configuration: Windows / Firefox 91.0
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2021 à 14:31
Bonjour @Loisemec,

C'est une nouveauté qui sera sans doute améliorée au fil des mises à jour.
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
4 sept. 2021 à 15:09
Bonjour,

J'ai exactement la même chose que toi avec la dernière version Thunderbird 91.0.3 une fois les messages lus, les notifications restent.


Désactiver le badge de courrier non lu de la barre des tâches Windows ajoutée
Voici la procédure à appliquer pour les faire disparaitre une fois lu.
Ouvre Thunderbird.
Dans la barre de menus (si pas affichée clique droit en haut et sélectionne Barre de menus) .

Va sur --►Outils
Va sur --►Préférences

Fait défiler jusqu'en bas puis clique sur --► Éditeur de configuration

Dans la case ''Rechercher un nom de préférence'' tape ou écris --►mail.biff.show_badge
Si le copier/coller ne fonctionne faire Ctrl+c --►Ctrl+v
Double-clique sur la valeur true afin de passer la valeur à false
Ferme Thunderbird.
Relance Thunderbird.

Avant modification :


Après modification :


A+
0
Loisemec Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2021
4 sept. 2021 à 18:44
La modification de la valeur mail.biff.show_badge supprime effectivement la notification des messages en attente. Elle ne règle pas la question que je pose.
Je vais la reposer : pourquoi le nombre de messages non lus notifié dans la barre des tâches ne correspond pas au nombre réel de message non lus. Je trouve cette disposition plutôt intéressante pour le moins qu''elle fonctionne correctement.
Cordialement
0