Aucun son

Résolu/Fermé
Yan - 4 sept. 2021 à 01:33
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 4 sept. 2021 à 15:10
Bonjour,
Je viens d'acquérir un tv LG BX 6 ainsi que le home cinéma Yamaha RX 6A, tous deux sont donc récent de 2020.
j'ai relié mon câble HDMI 8k ultra haute définition sur l'ampli out est relié au TV en in hdmi qui prend en charge le 4K 60 hertz et le 120 Hertz tous deux fonctionnant CEC. Exemple lorsque j'éteins le tv l'ampli s'éteint donc il communique, mon problème c'est que lorsque je mets exemple TNT donc chaîne hertzienne aucun son ne sort en contrepartie il sort avec un cordon fibre optique. Mais mon but et de fonctionner en totalité en cordon HDMI ce que j'ai déjà fait auparavant sur un ancien ampli home cinéma qui était d'ailleurs Pioneer VSX 930 j'ai beau chercher je ne comprends pas pourquoi le son ne sort pas en mettant la TNT.
Je vous remercie par avance si quelqu'un peut enfin me trouver ce problème.
Cordialement




Configuration: Android / Chrome 92.0.4515.159

3 réponses

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 505
Modifié le 4 sept. 2021 à 08:49
Bonjour,
La TV et le home ont des entrées/sorties HDMI ARC et cette fonction doit être activée sur les deux appareils

0
Merci à vous d'avoir répondu,
mais comme je l'ai notifié sur mon descriptif si la fonction n'était pas activé je ne pourrai pas éteindre l'ampli au moment où j'étais le tv , donc cette option et bien activer, aussi bien sur l'ampli que sur le TV c'est justement là le hic, je ne comprends pas pourquoi le son ne sort pas .
0
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 505
4 sept. 2021 à 14:01
Cette fonction n'a rien à voir avec l'HDMI ARC
0
Ha ok... laissez tombé va, merci quand même.
0
Je remercie toutes les personnes qui ont essayé de m'aider, mais j'ai enfin trouvé d'où venait le problème ARC était bien enclenché , en contrepartie le câble tout neuf hdmi 8k 4K 120hrt etc... ne prenez pas un charge ARC c'était donc mon dernier recours j'ai changé le hdmi et ça marche du feu de dieu.
Cordialement.
0
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 505
4 sept. 2021 à 15:10
Mais de rien et content pour toi sympa d'être repassé question mise au vert
0