Renommer automatiquement tous les éléments d'un dossier avec le nom du dossier

Résolu
kev - 4 sept. 2021 à 00:19
 kev - 5 sept. 2021 à 15:16
Bonjour,

Je cherche une méthode ou un logiciel, permettant de renommer automatiquement tous les éléments contenus dans un dossier d'après le nom du dossier.

Actuellement, je crée plusieurs dossiers dans onedrive en nommant chaque dossier, ensuite je fais une série de photo, parfois + de 30 dans chaque dossier.
Une fois fait, tout se trouve directement dans mon dossier onedrive sur Windows. Évidement chaque dossier contient des jpg avec des noms jpg1 etc...
Donc je dois copier le nom du fichier, aller dans le fichier, faire ctrl+a > renommer et ctrl+v. a chaque fois sur des dizaines de dossiers, ça me prend un temps de dingue.
Le but c'est de trouver un moyen de faire tout en une fois.

Je serais très reconnaissant si quelqu'un pouvait m'aider.

D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

SATS_fr Messages postés 4824 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2025 768
4 sept. 2021 à 11:08
Bonjour. J’utilisais l'appli renbatch. Elle ne semble plus disponible.
1
brucine Messages postés 20243 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2025 3 180
Modifié le 4 sept. 2021 à 11:25
Bonjour,

Si on ne veut pas écrire un batch pour faire la manip, plusieurs logiciels en sont capables.
Exemple: http://www.den4b.com/products/renamer
La version portable suffit, dézipper par exemple sur le bureau.
Lancer Renamer.
Faire Préselections puis Ajout
Faire Insérer, et dans la zone Insérer, mettre le nom du dossier en préfixe, séparateur pour des raisons de lisibilité, par exemple toto-
Faire Ajout Répertoire, sélectionner le répertoire toto, Renommer.

Si je veux garder les noms de fichier en l'état avant copie sur One Drive, je dois bien sûr travailler sur une copie du dossier toto dans un autre dossier.

Maintenant, tous mes fichiers tartempion.jpg sont bien renommés toto-tartempion.jpg
0
Merci du fond du coeur.
J'ai telechargé un logiciel similaire et ca fonctionne à la perfection.

MERCI.
0