Système de guidage navtech

Fermé
Nono - 3 sept. 2021 à 18:48
 Nono - 4 sept. 2021 à 10:24
Bonjour,
J'ai acheté un Xsara Picasso de 2005 il y a peu et j'ai découvert que j'avais un système de guidage embarqué navtech onbaord dedans. J'ai regardé le manuel mais je n'ai pas les instructions pour expliquer le fonctionnement. J'aimerai savoir si quelqu'un connait ce système ? Et si il est possible de m'expliquer comment il fonctionne. Car j'ai beau chercher je ne trouve que des réponse qui concernent les MAJ mais rien sur le fonctionnement. Merci d'avance les pros????????


Configuration: Android / Chrome 92.0.4515.166
A voir également:

2 réponses

Bonsoir
Oublie le fonctionnement du système embarqué, tu te prendras la tête pour pas grand chose, car le système est vieux de plus de 15 ans, les routes ne sont plus du tout à jour, pas de radar ni alerte trafic, et aucune interface graphique. Mieux vaut utiliser un smartphone sur un support ventouse, avec une bonne application GPS complète comme Waze, l'affichage et la lecture seront bien plus facile.
2
brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 785
3 sept. 2021 à 23:44
Bonsoir,

J'en suis bien d'accord surtout que les MAJ, s'il en existe encore, coûteront à peu près le prix d'un bon GPS autonome neuf.

Mais la question a été posée, j'y ai répondu.

Maintenant, et sans discuter de savoir si le rendu ou l'âge du capitaine sont meilleurs ou pas sur Waze ou un GPS autonome, à propos de lecture facile, un GPS moderne, c'est quand même un écran de 7 pouces plats, rien à voir avec un smartphone et, même si l'on est censé ne toucher ni l'un ni l'autre en conduisant, c'est nettement plus facile à paramétrer.
0
Super merci beaucoup pour tes réponses au moins je me casserai pas la en tête pour rien. Oui c'est sur maintenant il existe des bonne applis sur téléphone ou même un GPS ne coûte plus très cher maintenant. Merci beaucoup
0
brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 785
3 sept. 2021 à 20:01
Bonjour,

Une fois admis que ta question devrait se trouver dans la section GPS, que l'on est censé quand on achète une voiture avoir le manuel et que, même sans, il n'y a pas besoin de sortir de l'école des Mines pour en faire fonctionner un.

Ce type de mode d'emploi ne se trouve que rarement sur les sites des fabricants non seulement du fait de l'âge de la bête, mais parce que les modèles intégrés dans les voitures sont des productions spéciales.

Ces informations se trouvent donc dans le manuel, le premier que j'ai trouvé est en anglais, si c'est vraiment rédhibitoire, en cherchant un peu, on peut peut-être le trouver en français (mais les illustrations, elles, sont toujours à la même place):

https://www.modesdemploi.fr/citroen/xsara-picasso-2005/mode-d-emploi?p=123
0