Exporter en word et garder les petite capitale
Ludo
-
contrariness Messages postés 21139 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 4 sept. 2021 à 23:00
contrariness Messages postés 21139 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 4 sept. 2021 à 23:00
A voir également:
- Exporter en word et garder les petite capitale
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Word et excel gratuit - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Tableau word - Guide
2 réponses
Bonjour
Hélas je ne connais pas d'options automatique pour cela.
Sauf si quelqu'un a réalisé une macro pour cela et veut bien vous la partager !
Mais une fois importé tout le texte, les lettres concernées par le "Petites capitales" sont lesquelles ?
Celles en début de Phrase uniquement ?
Celles après un "point + espace" pour une nouvelle phrase ?
Si cela peut vous dépanner :
C'est réalisable manuellement en plusieurs passes pour é è ê (j'en oublie probablement...)
Exemple pour é en début de paragraphe.
Faire un rechercher/remplacer...
Dans Rechercher: avec le bouton Plus... -> Spécial, choisir "Marque de paragraphe" (insère le symbole ^p) puis saisir é
Dans Remplacer par: avec le bouton Plus... -> Spécial, choisir "Marque de paragraphe" (insère le symbole ^p) puis saisir É (disponible dans la Table des Caractères dans "Accessoires Windows").
Puis cliquer sur "Remplacer tout"
Faire de même pour chaque lettre accentuée et "point + espace"...
A+
Hélas je ne connais pas d'options automatique pour cela.
Sauf si quelqu'un a réalisé une macro pour cela et veut bien vous la partager !
Mais une fois importé tout le texte, les lettres concernées par le "Petites capitales" sont lesquelles ?
Celles en début de Phrase uniquement ?
Celles après un "point + espace" pour une nouvelle phrase ?
Si cela peut vous dépanner :
C'est réalisable manuellement en plusieurs passes pour é è ê (j'en oublie probablement...)
Exemple pour é en début de paragraphe.
Faire un rechercher/remplacer...
Dans Rechercher: avec le bouton Plus... -> Spécial, choisir "Marque de paragraphe" (insère le symbole ^p) puis saisir é
Dans Remplacer par: avec le bouton Plus... -> Spécial, choisir "Marque de paragraphe" (insère le symbole ^p) puis saisir É (disponible dans la Table des Caractères dans "Accessoires Windows").
Puis cliquer sur "Remplacer tout"
Faire de même pour chaque lettre accentuée et "point + espace"...
A+
Utilisateur anonyme