Y'a du courant mais ça boot pas
Résolu
Bizhoa
-
jeannets Messages postés 28009 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 8 sept. 2021 à 17:37
jeannets Messages postés 28009 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 8 sept. 2021 à 17:37
A voir également:
- Y'a du courant mais ça boot pas
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
4 réponses
jeannets
Messages postés
28009
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 940
Bonjour
La prise de courant était-elle branchée durant ce nettoyage..??
Qu'as-tu débranché, retiré, pour ce nettoyage...
Quelle genre de soufflette as-tu utilisé, quelle est sa pression..?
Figure toi... que les ventilos restant connectés, produisent du courant, comme une éolienne, avec le souffle de ta soufflette ... et ces courants remontent dans la carte mère... Par ex.
La prise de courant était-elle branchée durant ce nettoyage..??
Qu'as-tu débranché, retiré, pour ce nettoyage...
Quelle genre de soufflette as-tu utilisé, quelle est sa pression..?
Figure toi... que les ventilos restant connectés, produisent du courant, comme une éolienne, avec le souffle de ta soufflette ... et ces courants remontent dans la carte mère... Par ex.
jeannets
Messages postés
28009
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 940
OK, cette soufflette, c'était une bombe d'air comprimé, si je comprends bien..??
Je pense que le problème est sur les RAM, débranche la prise de courant du PC, Déconnecte tes RAM, Regarde bien au fond des connecteurs des RAM, avec une lumière, retire les poussières qui sont tombées dedans, même si tu ne les vois pas... Avec un pinceau fin au poil long et un aspirateur (pas une soufflette)
Tu remets une seule RAM en place (tu l'enfonce bien dans le connecteur) et redémarre le PC.... Si ça va, tu arrete le PC et place la deuxième .... si ça ne va pas, tu la retire et place l'autre et essaie à nouveau...
Et revient dire ici ce que ça donne..??
Je pense que le problème est sur les RAM, débranche la prise de courant du PC, Déconnecte tes RAM, Regarde bien au fond des connecteurs des RAM, avec une lumière, retire les poussières qui sont tombées dedans, même si tu ne les vois pas... Avec un pinceau fin au poil long et un aspirateur (pas une soufflette)
Tu remets une seule RAM en place (tu l'enfonce bien dans le connecteur) et redémarre le PC.... Si ça va, tu arrete le PC et place la deuxième .... si ça ne va pas, tu la retire et place l'autre et essaie à nouveau...
Et revient dire ici ce que ça donne..??
Hello, j'ai essayé ce que tu m'avais dit, ça n'avait pas marché alors j'ai déposé ma tour chez un réparateur. Au final la tour remarche mais il ne m'a pas vraiment expliqué ce qu'il avait fait, a priori un faux contact du ventilateur cpu qui faisait un faux contact donc le pc se mettait en erreur même si le fan tournait de ce que j'ai compris.
En tout cas merci pour le temps passé à chercher une solution pour moi, c'est très gentil !
Bonne continuation !
En tout cas merci pour le temps passé à chercher une solution pour moi, c'est très gentil !
Bonne continuation !
jeannets
Messages postés
28009
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 940
Ok, merci pour ce retour d'infos, même s'il est un peu flou, l'intention est bonne.
Bonne continuation aussi.
Bonne continuation aussi.
En revanche la soufflette que j'utilisais balançait de l'air froid, je tenait la bombonne à l'envers pour accéder à l'intérieur, c'est marqué "cooling compressé gaz duster" dessus...