Premiere Pro très lent sur macbook pro

Fermé
lapin_taquin - 2 sept. 2021 à 23:35
glandu Messages postés 25300 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2024 - 3 sept. 2021 à 12:44
Bonjour à tous,

J'ai un Macbook Pro (2019, 13 pouces, processeur i5 quatre coeurs à 1,4 GHz, 8 Go de RAM) a priori sans virus (en vrai je ne sais pas, mais je vérifie assez souvent avec des applications type clean my mac), en bon état, et un disque dur non saturé (plusieurs dizaines de Go de libre).

Mon problème est que Premiere pro rame considérablement. J'ai même l'impression que cela fonctionne beaucoup mieux sur le macbook air de 2015 d'une amie.
J'ai essayé plusieurs choses : proxies réalisés, je fais les rendus de ma séquence, je ferme les autres applications, je libère de la Ram... Ça fait longtemps que je cherche des solutions sur internet, et que je demande à des gens, mais rien n'y fait :(

Généralement, mon premiere pro fonctionne très bien pendant 5-10 minutes, et après c'est la catastrophe...

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci et bonne soirée !
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25300 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2024 2 943
Modifié le 3 sept. 2021 à 10:01
Bonjour on dit que" mac fait plus avec moins"mais quand même !!
mon avis c'est déjà difficile de faire du montage sur un petit écran mais c'est pas le propos
il est convenu dans la communauté de se baser pour un nouveau matos et faire du montage HD sur un processeur à 3ghz de fréquence de base et un SSD incontournable actuellement (je pense que vous l'avez ?) et " première" est un logiciel gourmand en ressources pourquoi ne pas tester" IMowie"
Pour la ram c'est 16 go optimum
en attendant faites des projets courts et "supprimer les fichiers de rendu auxiliaires" au début de chaque projet pour libérer de la mémoire vive

0
Bonjour,

Merci de votre réponse. Le processeur est en effet à 1,4 Ghz, mais j'ai bien un SSD. Imovie ne répond pas à mes besoins en termes de montage, j'ai besoin d'un logiciel plus professionnel, et ça fait déjà longtemps que j'utilise première.

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai vraiment l'impression que ce macbook Pro devrait pouvoir me permettre de monter très facilement, peut-être avec quelques ralentissements - je dis ça par rapport à mes expériences de montage sur d'autres ordinateurs, de la marque à la pomme ou non.
Mais là on est sur une utilisation quasi-impossible du logiciel, qui est pourtant ultra-fluide dans les premières minutes....
0
glandu Messages postés 25300 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2024 2 943
Modifié le 3 sept. 2021 à 13:42
Bonjour je pense qu'au niveau de la finalisation le processeur pourrait faire le job en un peu plus de temps mais quand on préconise 3ghz en quad core et que vous avez 1,4on peut douter
comme les mémoires sont souder pas d'espoir pour passer à 16
autre supposition trop sollicité votre ordi peut aussi chauffer ( vérifier la ventilation )et diminuer son efficacité (avec Piriform ou SpeedFan.

dernière recherches : il est connu que des logiciels tiers soient mal gérés par le processeur Apple M 1
Apple a mis à disposition des framework pour faciliter la transition mais pour certains concepteurs pour lesquels l'optimisation du code n'a jamais été la priorité et très dépendant des architectures Intel qui plus est, la tâche s'annonce ardue. C'est le cas pour Adobe (Photoshop, Première Pro, Lightroom Classic, After Effects, ...) .
</ital>
situation courante, les logiciels sur base Intel que Rosetta parvient à faire tourner mais de manière dégradée. Citons cette fois Handbrake (du moins avec certains profils) mais également la suite Adobe.


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0