Comment des sites peuvent envoyer des SMS ?
Fermé
Laurent
-
Modifié le 2 sept. 2021 à 02:08
brupala Messages postés 110902 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2025 - 2 sept. 2021 à 15:54
brupala Messages postés 110902 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2025 - 2 sept. 2021 à 15:54
A voir également:
- Comment des sites peuvent envoyer des SMS ?
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Meilleurs sites de téléchargement - Accueil - Outils
- Comment envoyer un sms en différé - Guide
- Comment envoyer sa position par sms - Accueil - Téléphones
- Site pour partager des photos - Guide
3 réponses
yg_be
Messages postés
23451
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2025
Ambassadeur
1 564
2 sept. 2021 à 09:25
2 sept. 2021 à 09:25
bonjour,
Je ne pense pas qu'un téléphone mobile "envoie" directement un SMS au destinataire en passant par le réseau mobile.
Je pense qu'un mobile envoie le SMS vers son opérateur (Orange par exemple), et que l'opérateur envoie le SMS au destinataire.
Je pense que le site a un contrat avec un opérateur tel que Orange, et qu'il lui envoie les données concernant le SMS via un mode de communication défini dans ce contrat.
De même, les opérateurs se transfèrent des SMS sans passer par le réseau mobile (vois le protocole SS7).
Le site utilise peut-être les protocoles utilisés entre opérateurs, tels que SS7.
Je ne pense pas qu'un téléphone mobile "envoie" directement un SMS au destinataire en passant par le réseau mobile.
Je pense qu'un mobile envoie le SMS vers son opérateur (Orange par exemple), et que l'opérateur envoie le SMS au destinataire.
Je pense que le site a un contrat avec un opérateur tel que Orange, et qu'il lui envoie les données concernant le SMS via un mode de communication défini dans ce contrat.
De même, les opérateurs se transfèrent des SMS sans passer par le réseau mobile (vois le protocole SS7).
Le site utilise peut-être les protocoles utilisés entre opérateurs, tels que SS7.
dhyd
Messages postés
751
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2022
79
2 sept. 2021 à 11:06
2 sept. 2021 à 11:06
bjr.
Comment envoyer des SMS depuis internet ?
Tout bonnement en étant abonné à un service de SMS en ligne tel que celui de OVH https://www.ovhtelecom.fr/sms/web.xml
mais il n'y a pas que OVH dans cette course aux SMS, il existe plein de plateforme qui le font et en général, c'est pour les Pros et bien entendu certains publicitaires qui sont des pros, offrent des SMS gratuits à la condition d'accepter l'envoi d'une pub en même temps.
Comment envoyer des SMS depuis internet ?
Tout bonnement en étant abonné à un service de SMS en ligne tel que celui de OVH https://www.ovhtelecom.fr/sms/web.xml
mais il n'y a pas que OVH dans cette course aux SMS, il existe plein de plateforme qui le font et en général, c'est pour les Pros et bien entendu certains publicitaires qui sont des pros, offrent des SMS gratuits à la condition d'accepter l'envoi d'une pub en même temps.
brupala
Messages postés
110902
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2025
13 907
>
Laurent
2 sept. 2021 à 15:50
2 sept. 2021 à 15:50
Salut,
oui, bien sur un contrat avec un opérateur, impossible sinon.
oui, bien sur un contrat avec un opérateur, impossible sinon.
Laurent_4189
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2021
2 sept. 2021 à 14:56
2 sept. 2021 à 14:56
Pour le protocole SS7, j'ai regardé mais je ne sais pas comment ils font pour communiquer avec les opérateurs. C'est un protocole qui utilise Internet, mais où on trouve la documentation des opérateurs sur ce protocole ? Je recherche et je ne trouve pas ! https://sms-gratuit.app ne dit aucunement comment ils font et ils me répondent pas par e-mail, pareil pour les autres..
yg_be
Messages postés
23451
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2025
1 564
2 sept. 2021 à 15:30
2 sept. 2021 à 15:30
Dans quel contexte fais-tu cela?
Pourquoi penses-tu que SS7 utilise Internet?
Pourquoi les sites t'expliqueraient-ils la technologie qu'ils utilisent pour communiquer avec leur opérateur?
Pourquoi penses-tu que tout cela est public?
Pourquoi penses-tu que SS7 utilise Internet?
Pourquoi les sites t'expliqueraient-ils la technologie qu'ils utilisent pour communiquer avec leur opérateur?
Pourquoi penses-tu que tout cela est public?
brupala
Messages postés
110902
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2025
13 907
Modifié le 2 sept. 2021 à 17:19
Modifié le 2 sept. 2021 à 17:19
SS7 est un protocole de téléphonie, pas internet.
Apres, il doit bien y avoir une encapsulation ss7 dans ip, on a à peu près tout dans ip.
Apres, il doit bien y avoir une encapsulation ss7 dans ip, on a à peu près tout dans ip.