Sending server negotiated an old and insecure TLS version

samsara75 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21894 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'essaye désespérément d'envoyer un mail à qqun en particulier et j'ai le même message qui revient sans cesse par contre tous les autres marchent impec. J'ai écumé le web sans succès. Qqun a t il deja rencontré ce pb ? Merci pour votre aide ! Voici le message
A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21894 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 473

Bonsoir,

Nous en avons un exemple ici:
https://help.one.com/hc/fr/articles/4403310037777-Correction-des-probl%C3%A8mes-de-messagerie-%C3%A9lectronique-caus%C3%A9s-par-l-arr%C3%AAt-de-TLS-1-0-1-1

En résumé, le protocole de sécurité TLS1.1 est devenu insuffisant, cela peut se produire au niveau du serveur de mail sortant ou du logiciel de mail d'expédition, et donc dans tous les cas du protocole SMTP.

La cause la plus évidente est que soit on utilise un logiciel de mail obsolète, soit il n'a pas été paramétré pour une sécurisation TLS1.2 et supérieure, il faudra donc en revoir le paramétrage.

On peut provisoirement contourner la difficulté en ne sécurisant plus du tout le mail sortant, donc en utilisant le port 25 sans sécurisation.
0
samsara75 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir et merci pour cette rapide réponse.
Alors j'utilise Thunderbird qui est a jour et j'ai fait l'essai directement sur webmail orange et j'ai le meme message d'erreur .
0
brucine Messages postés 21894 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 473

Maintenant, si Thunderbird est à jour et aussi que l'on y observe la même erreur en expédiant le même mail non sécurisé, ce sont peut-être les serveurs qui sont en cause.

Une guerre intestine sur les normes de sécurité entre Orange et gmail a par exemple été évoquée récemment, et ce sans solution du côté de l'utilisateur.
0
samsara75 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 21894 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc impossible d'envoyer un mail à cette adresse... c'est dingue !
Merci quand même ! Bonne soirée à vous
0
brucine Messages postés 21894 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 473 > samsara75 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si: si on a un mail important à envoyer, on le fait le soi-même au départ d'une adresse gmail en attendant la fin du règlement de comptes.
0