Difficile à expliquer, mais l'image en PJ est parlante ! Merci !

Fermé
d0v3k Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021 - 2 sept. 2021 à 17:52
Squel8 Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 3 sept. 2021 à 09:13
Bonjour à tous et merci par avance pour aide.

Je ne saurais expliquer ce que je recherche à faire, mais l'explication à travers l'image ci-dessous est plutôt parlante je pense.

Je vous remercie à tous pour votre aide et bonne journée !





Configuration: Macintosh / Safari 14.1.2

3 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
Modifié le 2 sept. 2021 à 21:30
Vous dupliquez le cercle jaune et vous le mettez en blanc.
Vous le placez exactement sous le cercle jaune.
Vous copier/coller le cercle jaune et les lettres E et S en place.. (cous avez donc 2 fois la meme chose au meme endroit)
Vous sélectionnez les lettres E et S (du dessus) et vous appliquez le pathfinder "soustraction" entre le cercle et les lettre pour obtenir la vue du cercle blanc en dessous

Le truc est de jouer sur l'empilement des surface pour avoir en partant du dessus : le cercle jaune avec la soustraction d'une partie des lettres, le cercle blanc, le cercle jaune et les lettres noires, et le carre violet.

Dans Illustrator, le blanc est une couleur qui peut en cacher une autre.

Y'a peut-etre une autre facon plus propre.. mais bon...
0