Clavier et touchpad ne fonctionne plus sur ebook Asus

Résolu/Fermé
imalie Messages postés 38 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021 - 2 sept. 2021 à 14:11
imalie Messages postés 38 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021 - 13 sept. 2021 à 17:24
Bonjour, je viens juste d'accepter un essais gratuit avast pour résoudre les prbl de pilotes de mon ebook Asus x205TA...Mauvaise idee !
J'ai perdu successivement l'usage du touche pad et du clavier. Un redémarrage n'a rien arrangé. Seul l'écran d'accueil s'affiche je ne peux même plus entrer mon mot de passe pr déverrouiller l'eebook. Au bout de qques minutes l'écran devient noir...
Qu'un peut m'aider ? Merci !

Configuration: Android / Chrome 42.0.2311.111
A voir également:

9 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
2 sept. 2021 à 14:29
Bonjour,

Va en mode sans échec

Windows + R
Tape --> control panel et OK
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle Avast
Redémarre le pc.

Installe ce pilote --> Intel
Dézippe le pilote
Lance le setup.exe


1
Bonjour, désolée pour le passage par MP mon téléphone comme mon ordi fait es siennes.
Pour rappel mon ordi a planté suite à l'utilisation de driver updater d'avast et Avast BreachGuard
Donc merci pour ta réponse sauf que même en mode sans échec(en forçant le démarrage et l'arrêt plusieurs fois pour arriver à l'écran "réparations avancées" )je ne peux rien faire. J'obtiens l'écran ou je tape habituellement mon mot de passe. J'ai tenté les " types de modes sans échec(simple, avec réseau, avec invite de commande) et j'obtiens le même résultat.
la restauration système n'est pas possible non plus vu que sur mon eebook asus il n'y a pas de point de restauration. Lorsque je force l'arrêt j'obtiens plusieurs options :continuer/éteindre PC/utiliser un périphérique/Dépannage
Je choisis dépannage puis "options avancées"
Là on me propose :
- Restauration système
-Récupération de l'image système
- outil de redémarrage système
- invite de commande
- changer paramètres du microprogramme
-paramètres
Dans paramètre plusieurs options:
1 Activer débogage
2 Activer la journalisation du démarrage
3 Activer la vidéo basse résolution
4 Activer le mode sans échec
5 Activer le mode sans échec ave prise en charge réseau
6 activer le mode sans échec avec invite de commandes
7 Désactiver le contrôle obligatoire de signatures de pilotes
8 Désactiver la protection du logicielant-programme malveillant à lancement anticipé
9 Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec
voià ...j'en suis là
Merci pour ton aide!
1
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
Modifié le 6 sept. 2021 à 14:38
Essaie --> Activer le mode sans échec


1
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
Modifié le 6 sept. 2021 à 15:32
Va en mode sans échec et désinstalle Avast avec ceci --> avastclear
Redémarre et vois que ca donne.

Sinon, regarde le --> message 1
Installe le pilote Intel.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok Merci !!
1
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
6 sept. 2021 à 22:03
Reviens nous donner des nouvelles.
0
Déjà fait mais je retombe sur la page où j'entre habituellement mon mot de passe sans pouvoir rien faire vu que mon clavier ne fonctionne pas
0
Bon ...nouveauté ! j'ai essayé à l'instant avec une souris et un clavier USB d'un ami avec lesquels mon ordi fonctionne !!
Qu'est-ce que je peux faire à présent pour récupérer mon clavier et mon touchpad ?
0
imalie Messages postés 38 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021
Modifié le 10 sept. 2021 à 23:35
Ca y est j'ai trouvé la solution !
Donc pour rappel j'ai perdu l'usage de mon clavier, du touchpad mais également du son (ce dont je me suis aperçu plus tard) suite à des mises à jour de pilotes proposés par Avast Driver Update (essais gratuit).
Mon pc est un eeebook ASUS X205TA avec win 10 famille 32bits sur lequel je n'ai pas pu installer toutes les mises à jour de win 10 (32 bits c'est short) ce qui explique selon moi que les mises à jour de certains pilotes aient crées des problèmes.
Bref j'ai fait les manip que tu m'as conseillé et fait des vérifications de différents pilotes dans le gestionnaire de périphériques sans succès.
Tout ça pour me rendre compte que la solution était sous mon nez ...car Avast Driver Update propose une option pour restaurer les mises à jour à une date ultérieure à la dernière mise à jour si celle-ci crée des problèmes...j'ai donc tout restauré etrécupéré l'usage du son, du clavier et du touchpad...
Je pense qu'il faut être prudent avec les mises à jour pour les eeebook ASUS.
Merci pour ton aide !
0
imalie Messages postés 38 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021
13 sept. 2021 à 17:24
Pas totalement résolu...j'ai eu d'autres prbl par la suite cf autre sujet
0