Publipostage : champ de fusion et plage de données

Résolu
Philou40 -  
 Philou40 -
Bonjour,

J'ai un fichier excel (office 2016) avec plusieurs tableaux de notation de candidat et je souhaiterais en tirer des champs de fusion pour un publipostage dans un modèle de courrier word.

Ma question : lorsqu'on utilise "insérer un champ de fusion" dans word, comment faire pour que la source dans le fichier excel soit une plage de données choisie par moi (exemple : cases B3 à F3) plutôt qu'une colonne ?

Merci à vous
Philippe

Configuration: Windows / Firefox 91.0
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 351
 
Bonjour.

C'est contraire à la logique de fonctionnement des logiciels : La fusion s'opère par lecture d'un champ ; et un champ, c'est une colonne dans Excel.

Il ne te reste qu'à réaliser un copier - coller/transposer pour que les lignes et les colonnes soient échangées ...
1
Philou40
 
Ok c'est bien ce que j'imaginais mais me fixé, merci Raymond!
0