Forfait 5G en Espagne

Résolu/Fermé
piejeri - 1 sept. 2021 à 19:15
 piejeri - 2 sept. 2021 à 15:20
Bonjour,
Je me rends en Espagne du 8 au 12 septembre prochains. J'ai une Samsung Galaxy A42 5G, avec le forfait 5G. Je voudrais savoir si une fois sur place je pourrai téléphoner aussi bien en Espagne qu'en France sans que je sois obligé de prendre une option spéciale.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
piejeri



Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.159
A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
Modifié le 1 sept. 2021 à 23:32
Bonsoir
A priori, je ne vois pas de souci entre Espagne et la France avec free, vous n'aurez peut être pas la 5G mais rien de gênant, vous pourrez téléphoner et surfer et envoyer et recevoir sms et mms sans souci. faudra juste au besoin activé les itinérances de données.

1
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 75
Modifié le 2 sept. 2021 à 11:23
bjr
surtout que la 5G n'a rien à voir avec le fait qu'on puisse ou non faire un appel téléphonique. Pas plus en France, qu'en Espagne ou un autre pays.
Il faut juste que ton forfait autorise les appels depuis et vers l'étranger, sans autre formalité et être sous couverture d'un réseau partenaire. PS : Il faut parfois valider une fonction dans le compte client avant de partir. Attention aussi les coms et les sms vers et depuis l'étranger sont payants à la minute ou à l'unité, donc voir la tarification en vigueur chez ton fournisseur.

Pour les données mobiles, effectivement il faudra activer l'itinérance peut importe que ce soit la 4G ou la 5G, il faudra néanmoins vérifier le quota de données auquel tu as droit sur ton forfait car ce n'est pas le même qu'en France, il est bien moindre et à l'étranger, les DATA, ça part vite, très vite donc attention aux surcoûts qui lui peut être très épicé sur la facture.

Mais toutes ces informations sont sur ton compte client et/ou sur le site de ton fournisseur. De plus tu es censé les avoir lues et téléchargées lors de la souscription de ton forfait.
0
piejeri > dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022
2 sept. 2021 à 15:20
Bonjour,
Merci pour la clarté des informations !
0