Problème perte internet après reboot livebox
spermix zero
Messages postés
130
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai un souci avec ma connexion internet. Mon PC est branché en ethernet, j'ai la fibre, tout marche bien jusqu'à ce que la box redémarre après une coupure, ce qui peut arriver. Une fois que la Livebox a redémarré, internet semble être revennu, mais en fait non, mon PC n'a plus internet. Le nom du réseau à changé, ce n'est plus Livebox-546565...
Il y a quelques jours j'avais une nouvelle fenêtre, sur Chrome, qui me parlait de WE1200 avec url msftconnecttest.com... J'ai suivi un tuto pour ne plus avoir cette page (il y en avait d'ailleurs autant d'ouverte que de déconnexion) dans le registre, en me disant que ça règlerait le problème, mais que nenni ! Je n'ai plus ces pages mais je n'ai quand même toujours pas de connexion internet après un reboot de la box.
Ça ne le faisait pas après l'installation de la fibre, c'est venu d'un coup il y a environ 2 mois, mais je ne me souviens pas avoir changé quelque chose depuis.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, je ne sais plus quoi faire !
Merci ;)
-Windows 10-
Depuis quelques temps j'ai un souci avec ma connexion internet. Mon PC est branché en ethernet, j'ai la fibre, tout marche bien jusqu'à ce que la box redémarre après une coupure, ce qui peut arriver. Une fois que la Livebox a redémarré, internet semble être revennu, mais en fait non, mon PC n'a plus internet. Le nom du réseau à changé, ce n'est plus Livebox-546565...
Il y a quelques jours j'avais une nouvelle fenêtre, sur Chrome, qui me parlait de WE1200 avec url msftconnecttest.com... J'ai suivi un tuto pour ne plus avoir cette page (il y en avait d'ailleurs autant d'ouverte que de déconnexion) dans le registre, en me disant que ça règlerait le problème, mais que nenni ! Je n'ai plus ces pages mais je n'ai quand même toujours pas de connexion internet après un reboot de la box.
Ça ne le faisait pas après l'installation de la fibre, c'est venu d'un coup il y a environ 2 mois, mais je ne me souviens pas avoir changé quelque chose depuis.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, je ne sais plus quoi faire !
Merci ;)
-Windows 10-
A voir également:
- Msftconnecttest c'est quoi
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Gps sans internet - Guide
- Livebox admin - Guide
3 réponses
jeannets
Messages postés
28222
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 981
voici un peu de lecture sur le sujet
https://justuto.com/redirection-de-msftconnecttest/
Je cautionne le principe de la connexion de @Redbart... je dois dire, je le fais moi aussi...
Une horloge coupe le 220v à la box sur 15 minutes, à 3:00 h de la nuit...
Je crois qu'avec les LiveBox, on ne peut pas changer le DNS.. Mais on peut attribuer un autre DNS dans les paramètres du PC, sur la carte réseau... et il te connectera sur internet si tu prends le bon... Il faut en essayer plusieurs... ça peut etre une solution qui change les choses.
Ex: open DNS
DNS1: 208.67.222.222
DNS2: 208.67.220.220
Voilà quelques idées. et en cherchant bien avec Google, des DNS, il y en à.
https://justuto.com/redirection-de-msftconnecttest/
Je cautionne le principe de la connexion de @Redbart... je dois dire, je le fais moi aussi...
Une horloge coupe le 220v à la box sur 15 minutes, à 3:00 h de la nuit...
Je crois qu'avec les LiveBox, on ne peut pas changer le DNS.. Mais on peut attribuer un autre DNS dans les paramètres du PC, sur la carte réseau... et il te connectera sur internet si tu prends le bon... Il faut en essayer plusieurs... ça peut etre une solution qui change les choses.
Ex: open DNS
DNS1: 208.67.222.222
DNS2: 208.67.220.220
Voilà quelques idées. et en cherchant bien avec Google, des DNS, il y en à.
jeannets
Messages postés
28222
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 981
Bonjour
Tu as du etre polué avec une page internet... Efface le cache internet et redémarre le PC..
Tu as du etre polué avec une page internet... Efface le cache internet et redémarre le PC..
bonjour
fait un reset (bouton caché) de la box
https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-client/networking/internet-explorer-edge-open-connect-corporate-public-network
pour la petite histoire, ayant également eu des décos sur la fibre sfr, j'ai installé un programmeur qui coupe l'alim de la box+ont pendant 15 mn toutes les nuits, comme ça les màj sont régulières
ça se resynchronise super bien, même le p2p n'est pas impacté, ni problème avec les cpl
j’étais pas loin de résilier, suite à ces déconnections, après X appels de la hotline c'est jamais la faute à sfr et pourtant c'est le cas
dernier incident : la fibre se serait déconnectée dans l'armoire NRA
fait un reset (bouton caché) de la box
https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-client/networking/internet-explorer-edge-open-connect-corporate-public-network
pour la petite histoire, ayant également eu des décos sur la fibre sfr, j'ai installé un programmeur qui coupe l'alim de la box+ont pendant 15 mn toutes les nuits, comme ça les màj sont régulières
ça se resynchronise super bien, même le p2p n'est pas impacté, ni problème avec les cpl
j’étais pas loin de résilier, suite à ces déconnections, après X appels de la hotline c'est jamais la faute à sfr et pourtant c'est le cas
dernier incident : la fibre se serait déconnectée dans l'armoire NRA