Decrypter mot de passr BIOS

Fermé
Bets -  
georges97 Messages postés 13746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un ordinateur Windows ultraportable pour lequel j'ai oublié le mot de passe BIOS.
Après de nombreux jours de recherche, je n'ai trouvé que des méthodes demandant d'enlever la pile de l'ordinateur.
Malheureusement, je ne peux pas démonter l'ordinateur pour des raisons évidentes de risques de casse.
Serait il possible de decrypter le mot de passe bios d'une manière ou d'une autre ?

PS: la batterie ne peut pas être enlevée.
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 13746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 640

Bonjour,

Le mot de passe de"bios" est une procédure utilisée par les personnes souhaitant verrouiller efficacement meurs matériels. Il doit être noté par le propriétaire de l'appareil, les fabricants ayant renforcé la protection pour faire face aux abus constatés.

De toutes façons, la charte de CCM proscrit la diffusion sur un site public de méthodes de contournement si tant est que certains abonnés en connaissent.

voir:

https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/
0