Par quel SSD changer ce HDD

MarcTer111 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Par quel SSD changer ce HDD ?

Je ne sais pas quel modèle choisir tant en terme de configuration technique que de qualité de produits ...
En ce qui concerna la RAM, je ne trouve pas d'indication sur la barrette et du coup ne sais pas ce que je peux mettre dans l'espace vide ...
Merci de vos aides
@ bientôt
Cordialement
Marc
A voir également:

8 réponses

Redbart Messages postés 21597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

Bonjour
concernant le ssd, tu peux mettre un 2,5" de n'importe quel marque, capacité, prix selon tes besoins ou moyens (à partir de 250 GO pour un usage bureautique)

la barrette se déclipse facilement en écartant les deux pinces latérales, des photos de près recto verso feront apparaitre les infos

le modèle complet et précis de ce hp pourrait aider

les gourous savent soigner sur présentation de la photo d'un patient, mais ça c'était en afrique

1
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

<<< En ce qui concerna la RAM, je ne trouve pas d'indication sur la barrette >>>

Pour connaître la paramètres complets de votre barrette, ce qui permettra de ne pas vous tromper lors d'un achat, téléchargez et installez "Speccy" ==>

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/

Sinon pour l'unité de stockage, même avis que Redbart, que je salue, pour un SSD minimum 256 Go.

A + . . .

1
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Re.

<<< . . . enfin les ventilos se mettent en route souvent très fort >>>

Vous me paraissez un brin bricoleur et c'est tant mieux. Car ce PC me paraît ancien, et si la pâte thermique est sèche (donc durcie) il n' y a plus d'efficacité de refroidissement entre les processeurs et les radiateurs. D' ou forcément un échauffement rapide et déclanchement à haute vitesse des ventilateurs.

N' hésitez pas a prendre des photos avant chaque opération de démontage. Le cerveau n'est pas infaillible et une photo dans ce cas est rassurante. Optez pour des outils appropriés ( tels clés tork et non un tournevis)

Il faut démonter les 2 ventilateurs en prime puis les rails de refroidissement en cuivre. Gratter avec une spatule en plastique rigide l' ancienne pâte thermique sur les processeurs, bien essuyer avant de remettre de la pâte neuve (de bonne qualité sinon a bas prix elle ne durera pas longtemps) et réinstaller les rails. ATTENTION de bien les positionner avant de serrer les vis en croisé. Remonter ensuite les ventilateurs.

Pour la barrette mémoire , exactement la même en occase car en neuf elle ne se vend plus (ou alors à un prix exorbitant)

https://www.ebay.fr/itm/255034268931?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&toolid=10001

Après, comme le cite jfmimi, il n'est pas indispensable de rajouter de la ram si c' est pour une utilisation normale du PC.

A + . . .

1
Redbart Messages postés 21597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

aspirateur à brosse pour les ventilateurs

beaucoup de services ont étés désactivés, tel que "time windows" alors que teamviewer est activé
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MarcTer111 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour cette réponse,
je reviens dès que possible avec des photos
Bonne journée
@+
Marc
0
MarcTer111 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ReBonjour,

voici le résultat Speccy
http://speccy.piriform.com/results/RyYywEjcEiWJgsvbXMOVEvh
et photo de la ram

Vous l'aurez compris, je cherche à le dynamiser car je le trouve bien mou ...
J'ai également un problème de chauffe, enfin les ventilos se mettent en route souvent très fort ...
Merci
@+
Marc
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
vous avez 8 Go de ram bien suffisant pour de la bureautique
si vous ne faite pas de jeux aucun intéret a augmenter , ça n'iras pas plus vite
sinon il vous faut de la DDR4 a 2666 Mhz
vous avez déja un SSD M.2 de 128 Go de marque Toshiba
et un HDD de 1 To de la marque Hitachi
0

Bonjour et merci à tous pour vos réponses et conseils.
J'ai commandé le Crucial 1To CT1000MX500SSD1(Z) SSD interne MX500-jusqu'à 560 Mo/s (3D NAND, SATA, 2,5 pouces).
J'ai suivi vos conseils et laisse tomber la RAM ... Je vais essayer de nettoyer mes ventilos.
J'ai également supprimé TeamViever que je n'utilise plus. J'avais tenté de désactiver beaucoup de services pour gagner en vélocité mais peut-être en ai-je trop enlevé ?
Belle journée @ tous
Bien cordialement
Marc
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, pour aller plus vite, c'est le SSD m2 qu'il faut changer et le remplacer par un M2 nvme qui tourne beaucoup plus vite.
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Salut @cristali
sont SSD M.2 de 128 Go " KBG30ZMV128G TOSHIBA " est déja un SSD M.2 Nvme
https://www.amazon.fr/Toshiba-SSD-KBG30ZMV128G-PCIe-NVMe/dp/B08JQKHM6D
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559 > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut jfmimi, ok, désolé j'ai zapper l'information.
mais petite vitesse quand même ( 1032/282)
https://www.harddrivebenchmark.net/hdd.php?hdd=KBG30ZMV128G+TOSHIBA&id=16323
0