Disque dur saturé

Fermé
Ayelon - Modifié le 31 août 2021 à 21:24
jeannets Messages postés 27392 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 31 août 2021 à 21:55
Bonjour,
Je suis sur un ordinateur portable sous windows 8.1 quand je lance un jeu comme Valorant mon disque dur est saturé quand je vais dans le gestionnaire de tache le disque dur est à 100% et je voudrais savoir si j'ajoute un ssd externe est ce que cela pourrais régler mon problème.
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27392 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
31 août 2021 à 21:55
Bonjour,

Non, ce n'est pas la solution... mais il faudrait au moins savoir de quel ordinateur il s'agit..? Marque et modèle, sinon, la carte mère (marque et modèle)

Dans ta description (gestionnaire de tâches), le disque n'est pas saturé en capacité... mais saturé dans le travail qu'on lui demande de faire, les tâches sont à 100%

Donc il faudrait lui diminuer le nombre de tâches pour qu'il ne soit plus saturé.
les jeux sont très gourmands dans ce domaine..

pour voir le remplissage du disque, c'est le "Gestionnaire de disques"
diskmgmt.msc


Donc déja ,supprimer tout ce qui démarre en même temps que windows
touche Windows + R et tu tape "msconfig" dans la lucarne===>démarrage...regarde bien tout ce qui est coché... et tu décoche tout ce qui n'est pas indispensable, il doit en rester 3 ou 4 maxi.

Tu peux aussi désinstaller des programmes inutiles qui s'invitent tout seul... méfie toi des Antivirus qui te mange le temps de ton processeur... Ne pas avoir 2 ou 3 antivirus, c'est inutile Disons que Bit défender inclus dans windows, fait déja beaucoup..
Utilise "Revouninstaller gratuit" pour démonter tes logiciels en profondeur.. https://www.revouninstaller.com/fr/
version gratis https://www.revouninstaller.com/fr/start-freeware-download/
Vide aussi le cache de ton navigateur internet...

Et redémarre ton PC
1
Redbart Messages postés 21214 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 3 244
31 août 2021 à 21:37
Bonjour
le DD peut être saturé en temps d'activité (lecture ou écriture par un programme bienveillant ou malveillant)
ou en espace utilisé (env. 90% de l'espace utilisé)

0