Fermeture win 98 [Fermé]

Signaler
-
 riton -
Bonjour tout le monde

j'ai un piti problème avec mon PC (tout neuf en théorie mais je me méfie de l'assembleur qui m'avait déjà refiler un DD qui ne marchait pas) Voilà: le Pc est sous 98 SE, et il ne s'éteind pas correctement.
J'ai fouillé un peu le forum avant et j'ai entendu parler de patch correctif, je les ai installer ça change rien.
En fait ce qu'il se passe, c'est que Win éteind les prg (à priori) et je vois alors l'écran avec le drapeau et le joli message: "Win en cours de fermeture" et là je peux attendre jusqu'à la st Glin glin, il ne s'éteind jamais.
Mon impression générale, (je peux largement me tromper) c'est que l'alim du pc ne se coupe pas comme elle devrait le faire. Alors je suis obligé d'appuyer sur le bouton pendant 4-5 sec comme un con à chaque fois que je veux l'éteindre.
Quelqu'un peut il m'aider en me disant la marche à suivre pour vérifier de quel partie du PC ça vient? Ou si quelqu'un connait un remède miracle.

Merci d'avance

4 réponses

ouin ouin
y'a personne qui sait alors?
SVP...

Salut, ben tu sais, c'est férié aujourd'hui...

J'ai déjà vu apparaitre ce pb ici mais j'ai vu que tu avais déjà utilisé le moteur de recherche...
Je sais que c'est un truc récurrent, une fois en rentrant au bureau, j'ai vu ce message resté tout le WE sur le pc d'un admin réseau !!! :-(

Sinon, tu as jeté un coup d'oeil dans la gestion d'énergie du panneau de config ?

L'amitié est une âme qui vit dans deux corps. (Aristote)
  :-)                                                       
Ok merci
J'ai essayer pas mal de truc vu dans le forum et rien n'y fait
c'est parti pour le listing:
1) arrêter toutes les tâches de fond : PP (prob persist)
2) pour inf j'ai pas d'anti virus donc ça vient pas de là
3) utilisation d'un prog Shutdown : PP
4) Gestion d'énergie du panneau de config: euh j'ai été voir, mais je sais pas s'il y a qqch à changer ou pas, ça me semble normal ce qui est paramétré, je sais pas trop
5) BIOS: je suis aller faire un tour sans toucher à rien vu que je connais mal, si vous pouviez m'éclairer sur le nom des options à modifier s'il en est.
6) J'ai taper l'ordi comme un gros fou: PP
7) Téléchargement et install des patchs de Bill: PP

En conclusion, j'envisage plus que sérieusement une solution annexe: format et réinstall d'un OS différent. Si PP encore, alors je me lancerai dans la couture

Merci quand même pour vos conseils
Utilisateur anonyme
Pour la gestion d'energie, il y a des options avancées mais j'ai pas un ordi avec cet OS sous la main...
Moi-même, j'ai migré de W98 à 2000 (ou plutôt on m'a migré vu que c'est un portable de la boite), c'est le jour et la nuit.
Justement, j'avais des soucis de mise en veille et d'arrêt
(j 'arrêtai avec le bouton à la fin, tant pis pour les risques)
Maintenant, ça marche impeccable. Je reste parfois plusieurs semaines sans rebooter en trimbalant mon truc bureau/clients/maison...

Sinon, essaie de chercher des infos dans le forum sur énergie ou gestion d'energie ou gestion avancée d'énergie, il y a peut- être des tuyaux ???
Bonne soirée en tout cas.

PS, pour la couture, microsoft s'est lancé dans les patchs aussi ;-)

L'amitié est une âme qui vit dans deux corps. (Aristote)
  :-)                                                       
le problème est peut être à cause du réseau parce que lorsque tu n'utilise pas ton réseau local ou internet quand tu utilise ton ordinateur et que tu t'es connecté à une session réseau(ça m'arrive tt le temps) il faut alors appuyer sur échap au lieu de mettre le mot de passe windows quand tu te connecte