Changement batterie

SlashLF -  
 SlashLF -
Bonjour à tous!

Je souhaite changer (pour la 2ème fois) ma batterie sur mon ASUS ROG G751JY, je l'ai déjà changé début 2018 après 3 ans et je me retrouve à devoir la changer à nouveau car usure à 30% et charge max 60% (nouveau PC prévu pour mi 2022..).
Je m'obstine à le garder car hormis la batterie je n'ai jamais eu de soucis avec et ce depuis 6 ans maintenant.
Lorsque j'ai changé ma batterie en 2018 je n'ai pas fait attention à la puissance mais à la compatibilité et au final RAS.

Cette fois ci je me rends compte (et je veux faire les choses correctement) que ma batterie ASUS d'origine avait une puissance de 5800mAh or je suis sur GreenCell et j'ai 3 choix, une à 4400mAh, une à 5200mAh et une à 6800mAh.. il vaut mieux opter pour une un peu moins puissante type 5200 ou une plus puissante à 6800 ? Je me pose, vous pose, la question à savoir s'il y'a des risques ou autre..

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée/soirée!

Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.159
A voir également:

5 réponses

piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

Bonjour,

Les mHa ne sont pas la puissance, mais plus l’autonomie.
Plus le chiffre est élevé, plus vous aurez d’autonomie.
Pour comparer, c’est un peu la taille du réservoir d’essence.

A plus
1
SlashLF

Très bien dans ce cas 6800 semble plus judicieux, merci!

A plus!
0
Panth33ra Messages postés 21940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 995

Bonjour,
A titre d'info :
Vérifie que le chargeur fait aussi son boulot.
Référence exact du chargeur : https://www.accessoires-asus.com/chargeur-asus-230w-68484-2350.htm#g751jy|l
Référence exact de la batterie : https://www.accessoires-asus.com/batterie-a42n1403-rog-68476-57305.htm#g751jy|l
Evite d'installer une batterie avec une puissance dépassant les 5800 mAh.
1
SlashLF

Bonjour, c'est bien sur ce site que je regardais

Je ne suis pas obligé de changer le chargeur ? Il fonctionne enfin quoi que après 6ans...

Et bien ce sera la 5200 dans ce cas merci!
0
Panth33ra Messages postés 21940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 995 > SlashLF

Pourquoi... 5200 ?
Ta future batterie doit avoir la puissance de 5800 mAh, à moins que tu veuilles aussi changer ton PC ?
0
SlashLF > Panth33ra Messages postés 21940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non je ne souhaite pas changer de suite mais trouver une batterie qui correspond à ce PC avec 5800 mAh précisément c'est pas facile..
On peut en trouver sur des sites mais niveau avis ce n'est pas ce qu'il y'a de mieux..

Celle-ci ferait l'affaire vu qu'elle est ''d'origine'' ?? Sauf que les avis du site..

https://www.chargeursenligne.com/original-batterie-asus-rog-g751-g751jy-g751jm-g751jt-88wh-p-91131.html?gclid=Cj0KCQjwg7KJBhDyARIsAHrAXaFqX1uquxWPKT_epJmQE6laK8ufSOQElMBlRP5q84Greoara7qwjXoaAp0TEALw_wcB
0
Panth33ra Messages postés 21940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 995 > SlashLF

Ton lien est intéressant. Même modèle de batterie pour ton Asus ROG.
Le chargeur est de l'année de ton PC (2015) qui, entre-temps, a déjà changé de batterie. C'est plutôt étonnant que tu aies racheté une batterie autant de fois.
Pour Infos : Pon PC a toujours la même batterie et le même chargeur depuis son achat en 2017.
0
SlashLF > Panth33ra Messages postés 21940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis d'accord c'est la 2ème fois que je dois la changer moi même après mon métier a fait que mon PC s'est retrouvé dans des endroits tropicaux, le désert.. donc bon ça peut aussi jouer la dessus.. Au niveau du chargeur ça a l'air d'aller je vais voir ça c'est niveau batterie après je ne peux pas retrouver celle que j'avais commandé en 2018 c'était un modèle compatible, 5800 mAh également mais plus disponible..
0
jeannets Messages postés 28232 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonjour,

Comme le dit @picsous, les mA/h, c'est l'autonomie, plus ce chiffre est grand plus l'utilisation pourra durer plus longtemps... Sans exagérer tout de même.

Le temps de charge sera un peu plus long (le réservoir est plus grand)

...Changer de chargeur, Non, mais ça serait bien de s'assurer qu'il fonctionne sans faille.

Un des problèmes de ces batteries, c'est la date de fabrication... En effet, si elle est depuis deux ans sur les étagères sans jamais avoir été chargée, le jour de la vente elle n'est plus de première jeunesse..! Cette date est souvent écrite sur l'étiquette de la batterie, tu peux la demander au vendeur par email, avant d'acheter..
1
SlashLF

C'est très bon à savoir ça je te remercie de l'info j'y penserai!

En revanche pour tester convenablement mon chargeur.. sachant que je ne connais personne avec un ordi comme le mien s'annonce compliqué. Je vais l'emmener chez un informaticien pour pouvoir le faire tester je pense
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Bonjour,
Sur le chargeur existent des indications à propos du voltage qu'il doit donner en sortie, avec un multimètre c'est assez facile à contrôler, si la valeur indiquée est largement en dessous de ce qu'il est censé délivrer, faut le virer.
À noter que l'ampérage peut aussi se vérifier.
Ceci suppose évidemment d'être équipé, cela va de soi !
Cdlt.
1
SlashLF

C'est vrai il faut un multimètre.. ça ne coûte rien d'essayer avec un multimètre je serai fixé comme ça. Merci beaucoup!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierr10 Messages postés 13231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436

Bonjour,

Petite précision : du point de vue de la physique, les mAh représentent une quantité d'électricité. On parle couramment de capacité (même s'il y a un risque de confusion avec les condensateurs), et jamais de puissance.

Normalement on peut prendre une capacité un peu plus élevée sans qu'il y ait de problèmes avec le chargeur : la charge sera un peu plus longue, c'est tout.
Je craindrais plutôt des difficultés au niveau du calibrage si le logiciel qui gère la batterie n'apprécie pas ce changement de capacité.
Concernant la fiabilité du chargeur, il n'y a pas trop de questions à se poser. En général, il n'y a pas de demi-mesure : ça marche ou c'est en panne. Une vérification très simple : si le chargeur reste froid pendant la charge, il est mort.
1
SlashLF

Merci pour ces précisions! Le chargeur est bien chaud (moins qu'avant en revanche) sûrement à cause de la batterie qui ne charge plus qu'à 60%...
0