Recherche logiciel d'édition / Modification video

Résolu/Fermé
Ace-D Messages postés 234 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2024 - 30 août 2021 à 00:55
 Utilisateur anonyme - 30 août 2021 à 18:48
Bonjour,

désolé pour le post car je sais que nombreux ont déjà demandé ce genre de choses, mais ca fais au moins 8 logiciels que je telecharge et qui ne me convienne pas ....

voilà je cherche un logiciel d'édition de vidéo, pouvant changer l'angle, genre tourné la vidéo à 90degré, et faire plusieurs coupes sur une vidéo 1heure ... et si possible peut etre arrangé un peu la video niveau contraste mais pas obligé :)

merci à vous
A voir également:

3 réponses

Un logiciel de montage vidéo est un outil de production, qui couvre plusieurs usages. Attendre d'un logiciel qu'il soit très simple et qu'il se limite à couper, tourner et modifier la couleur, c'est utopique et ça exclut une multitude d'autres besoins ;-).
Shotcut et OpenShot ne sont pas beaucoup trop compliqués. Mais il est utile de chercher des ressources explicatives pour apprendre à les utiliser.

Par exemple j'ai cherché sur Google "openshot rotation vidéo", le premier résultat de recherche est une vidéo d'un Québécois. On y apprend très simplement qu'il suffit de faire un clic-droit sur le morceau de vidéo.

C'est le même cheminement de réflexion pour toute autre action. Tu veux découper ? "openshot découpe", sur Google. Premiers résultats, des vidéos. J'ai ainsi pu apprendre qu'une découpe se fait avec CTRL+K, et qu'il suffit ensuite d'attraper les extrémités d'un morceau de vidéo pour ajuster la durée.

Voilà :).
2
Bonjour,

Tu as essayé au moins 8 logiciels. Il pourrait être utile de nous dire lesquels et pourquoi ils ne te conviennent pas.

Moi, je t'aurais conseillé DaVinci Resolve, Kdenlive, OpenShot ou Shotcut, peut-être VDSC également ou Filmora (je ne sais plus s'il existe une version gratuite).
0
Ace-D Messages postés 234 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2024 4
30 août 2021 à 16:28
j'ai essayé short cut et open shot, beaucoup trop compliqué ... je veux un truc simple ... faire une rotation des morceaux de vidéos que j'aurai découper, sur une longue vidéo ...
0