Recherche logiciel d'édition / Modification video
Résolu
Ace-D
Messages postés
235
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
A voir également:
- Recherche logiciel d'édition / Modification video
- Logiciel montage vidéo windows - Guide
- Logiciel gratuit modification pdf - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Suivi de modification word - Guide
- Logiciel - Guide
3 réponses
Un logiciel de montage vidéo est un outil de production, qui couvre plusieurs usages. Attendre d'un logiciel qu'il soit très simple et qu'il se limite à couper, tourner et modifier la couleur, c'est utopique et ça exclut une multitude d'autres besoins ;-).
Shotcut et OpenShot ne sont pas beaucoup trop compliqués. Mais il est utile de chercher des ressources explicatives pour apprendre à les utiliser.
Par exemple j'ai cherché sur Google "openshot rotation vidéo", le premier résultat de recherche est une vidéo d'un Québécois. On y apprend très simplement qu'il suffit de faire un clic-droit sur le morceau de vidéo.

C'est le même cheminement de réflexion pour toute autre action. Tu veux découper ? "openshot découpe", sur Google. Premiers résultats, des vidéos. J'ai ainsi pu apprendre qu'une découpe se fait avec CTRL+K, et qu'il suffit ensuite d'attraper les extrémités d'un morceau de vidéo pour ajuster la durée.
Voilà :).
Shotcut et OpenShot ne sont pas beaucoup trop compliqués. Mais il est utile de chercher des ressources explicatives pour apprendre à les utiliser.
Par exemple j'ai cherché sur Google "openshot rotation vidéo", le premier résultat de recherche est une vidéo d'un Québécois. On y apprend très simplement qu'il suffit de faire un clic-droit sur le morceau de vidéo.

C'est le même cheminement de réflexion pour toute autre action. Tu veux découper ? "openshot découpe", sur Google. Premiers résultats, des vidéos. J'ai ainsi pu apprendre qu'une découpe se fait avec CTRL+K, et qu'il suffit ensuite d'attraper les extrémités d'un morceau de vidéo pour ajuster la durée.
Voilà :).