IMac écran blanc après un éfi boot

Fermé
James - 28 août 2021 à 09:30
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 29 août 2021 à 21:42
Bonjour je poste ce message pour avoir de l’aide en fait j’ai installer a un efi boot sur mon iMac sauf que il ne démarre plus il reste sur un écran blanc j’ai essayer avec un iMac sur big sur de crée une clée bootable mais ça ne fonctionne pas je pous vous dire ce que ça me marque donc aider moi je peux vraiment plus démarrer mon pc
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
28 août 2021 à 13:16
Bonjour,
Il est impossible de t'aider car tu parles d'un iMac et comme il en sort de nouveaux modèles tous les ans depuis plus de 20ans, tu imagines combien il est difficile de t'aider !
Donc précise au max ton modèle d'iMac: année de sortie, taille de l'écran, modèle de processeur (PowerPC, Intel Core Duo, Intel Core 2 Duo, Intel Core i3/i5/i7, ...) , fréquence du processeur, la version MacOS, ...

Si tu as installé un EFI Boot, tu as trouvé la recette quelque part sur le web: il serait bien d'indiquer le site.

Question: pourquoi as-tu installé un EFI Boot ?
Ritchi
0
Bonjour je vous mets ça en bas enfaite j’ai mis un efi boot sur mon iMac pour accéder à la mise à jour catalina j’ai réussi à faire la mis à jour sauf que du coup j’ai voulu mettre big sur donc j’ai fait toutes les procédures (en créant un clée bootable à partir d’un package ) qu’il fallait faire et là gros problème mon iMac redémarre et le m’est la barre de téléchargement je l’ai donc laisser très un très longtemps j’ai eu marre j’ai donc décider débrancher mon disque dur et de le rallumer je l’ai rallumer il me met un écran d’affichage avec plein de ligne de code et juste après les lignes il me fait un écran et après impossible d’y accéder donc voilà aider moi en C’est urgent j’en ai besoin


iMac 24’’ de début 2009
Intel core duo je crois que c’est un I3 2,93hz
4go ram
Bah du coup l’os je sais pas trop mais on vas dire catalina (j’avais installer un patch) sinon avant le patch j’étais à El Capitan
Merci de votre réponse
0
J’ai pris mon package et sur mcmacintosh mais après j’ai pris open core patcher et juste après c’est du code sur le terminal
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
29 août 2021 à 21:42
Bonsoir,
Un iMac 24pouces de début 2009 ne peut pas aller plus loin que MacOS 10.11 El Capitan. L’iMac 24´ de fin 2009 ne peut aller plus loin que MacOS 10.13 High Sierra.
Donc installer Catalina est une action qui dépasse mes compétences car cela relève de la bidouille. En effet, je doute fort que Catalina sorti en 2019 ait été conçu pour gérer des composants électroniques (carte graphique notamment) datant de plus de 10ans...

Mon conseil : demande du support sur le site où tu as trouvé la recette pour installer Catalina sur un Mac non prévu pour le supporter.
Et si tu y arrives, pense à revenir ici pour nous en informer voire indiquer en détails comment tu y es parvenu.
Ritchi
0