Trouver adresse IP d'un pseudo Facebook

Fermé
Anna - 27 août 2021 à 15:44
madmyke Messages postés 53093 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 - 27 août 2021 à 20:58
Bonjour,
Cela fait quelques semaines qu'une personne m'a contacté via messenger en me disant qu'elle me connaissait. Lorsqu'on clique sur son profil Facebook, il n'y a rien, hormis, une photo de profil provenant de Google. Une photo de profil qui ne dit rien puisqu'il s'agit d'une paire de main ganté.
J'ai essayé de faire connaissance avec la personne pour avoir des indices mais rien... Rien ne me met sur la piste. La personne reste discrète. Il a voulu que je parle de moi. Il a essayé de me consoler quand je n'allais pas bien.
Il m'a envoyé des photos de lui que j'ai mis en recherche inversé sur Google. Rien d'anormal. On a fait un face cam, c'était la même personne mais je n'ai pas reconnu. Il ne m'a pas montré son visage. Il m'a dit qu'il a changé, qu'il n'est pas physiquement la personne que j'avais connu à l'époque.

J'ai beau chercher, même dans le lien Facebook, rien. Je suis à court d'idée. J'aimerais trouver un moyen d'avoir l'adresse IP de la personne, un moyen d'avoir la localisation. Y a t-il un site qui permettrait ça ?

Merci à vous ❤️

Configuration: Android / Chrome 92.0.4515.115
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53093 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 12 199
27 août 2021 à 15:50
Bonjour

Même si vous aviez son ip, ça ne vous donnera pas l'info espérée, ça ne marche pas du tout comme à la télé :-)
Au mieux vous auriez un pays, une région. Et encore ça c'est si l'ip est correcte et il est assez facile de "se planquer" derrière une autre ip.
Méfiez-vous tout de même des âmes compatissantes, il y a, rien que sur ce sur ce forum, pas mal de victimes de ce type d'arnaques.

Cordialement.
0
Je devrais arrêter mes recherches comme on me le conseille. Il est vrai que cela peut-être une mauvaise personne. La réalité c'est que j'ai espoir que ce soit une personne que je connais.

Merci à vous.
0
endil > Anna
27 août 2021 à 18:17
Bonjour, je pense que c'est une mauvaise personne également. Sinon elle vous dirait qui elle est vraiment.
0
madmyke Messages postés 53093 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 12 199 > Anna
27 août 2021 à 20:58
" j'ai espoir que ce soit une personne que je connais."
Et c'est exactement là dessus que jouent les escrocs.
0