Convertir vhs en numérique problème couleur

Fermé
Marcel-Du-1321 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 - Modifié le 27 août 2021 à 11:38
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 août 2021 à 11:50
Bonjour,

j’essaye de numériser mes vhs mais je rencontre un problème.

J’ai acheté une clé usb basique et j’ai suivi les instructions sur la notice. J’ai réussi à installer le logiciel (ArcSoft ShowBiz 3.5) et à paramétrer la clé. J’ai branché mon magnétoscope à la clé (j’ai branché les 3 câble de couleurs) et un écran bleu est apparu dans la partie previsualisation du logiciel (jusque la rien d’anormal). Puis une fois que j’ai essayé de mettre une cassette, celle ci sortait en noir et blanc. Il y avait aussi des petit traits de couleur par dessus. J’ai essayé avec d’autres cassettes et la quasi totalité sortent en noir et blanc. Seul quelques unes sortent en couleurs. J’ai regardé dans les paramètres du logiciel si il y quelque chose qui pouvait m’aider mais je n’ai rien vu.

Je précise que la clé permet bien de convertir du PAL, NTSC et SECAM.
Je précise également que les cassettes sortent bien en couleur avec un convertisseur en hdmi sur ma télé.

Peut-être que cela vient de la clé et si c’est le cas je ne peux pas acheter une clé très cher comme la Elgato Video Capture qui coûte 100€.

J’ai essayé de brancher mon magnétoscope à la clé avec le câble noir plutôt que les 3 de couleurs mais cela ne fonctionne pas non plus.

Merci d’avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié le 27 août 2021 à 11:54
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Tu devrais essayer de nettoyer les têtes du magnétoscope soit avec une cassette de nettoyage, soit en mettant " les mains dans le cambouis " :
https://commentouvrir.com/blog/comment-nettoyer-les-tetes-de-votre-magnetoscope/

Mais il y a actuellement un gros souci:
Une dernière mise à jour de windows10 à mis hors service tout les boitiers d'acquisitions que nous connaissons au vu des messages désespérés d'internautes sur ce forum.
A notre connaissance (je parle au nom des intervenants habituels ) aucun pilote, drivers n'est proposé ni par les marques ni par microsoft pour rétablir le fonctionnement,


1