Prb de carte vidéo de base Microsoft avec windows10 32bits

Résolu
marteric62 -  
 marteric62 -
Bonsoir à tous
Je possède un Viel ordi Acer (aspire X1700).Ma carte graphique est HS depuis plusieurs années et je ne l'ai jamais remplacé, je me suis connecté sur la sortie VGA de la carte mère et temps que j'était sous Windows 7 tout se passait bien. Depuis que je suis passé sous Windows 10 quelques anomalies sont apparut :
1) Après que l'écran soit passé en mode veille, lorsque je le réveille avec un clic de souris et bien l'affichage n'est plus pareil. Les icones sont flous et j'arrive à peine à distinguer les textes.
2) Pour arrêter l'ordi j'avais le choix entre "arrêter/redémarrer/mise en veille" et bien maintenant mise en veille à disparut
3) Quand je vais dans les paramètres d'alimentation je ne peux que programmer la mise en veille de l'écran. La mise en veille de l'ordinateur n'apparait pas.
Après quelques recherches, en suivant les manip à effectuer, je n'ai réussi à faire apparaitre que la mise en veille prolongée (mais ce n'est pas cela que je recherchais).
Toujours après quelques recherches, il semblerai que le problème vienne d'une mise à jour de la carte graphique (que je n'ai plus, je suis connecté sur la carte mère)
Dans le gestionnaire de périphérique apparait "carte vidéo de base Microsoft, pilote du 21/06/2006"
Quand je demande mise à jour du pilote, Windows me dit qu'il n'y a pas mieux.
Quelqu'un aurait il une solution pour remédier à ces petits soucis ?
D'avance merci pour votre aide.

9 réponses

1. marteric62

Bonjour
    jfmimi et Kanéagle , merci pour votre aide, mais après plusieurs essais d'installation de pilotes divers, rien ni fait.
    Je pense que la puce graphique Nvidia, soudée sur la carte mère, ne doit pas être compatible avec windows10.
    Je vais opté pour le remplacement de ma carte graphique en espérant que cela fonctionnera.
    Encore merci pour votre aide.
    1
  2. jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 929

Bonjour
    Mettre vos pilotes a jour
    Tous les Drivers
    après cliquez sur " Lancer la détection "

0
  3. marteric62

Bonjour
    Merci pour votre réponse. Je viens de passer par "tous les drivers" mais tous parait à jour.
    Ci joint le résultat :
    Carte vidéo de base Microsoft
    Identifiant matériel : PCI\VEN_10DE&DEV_07E1&SUBSYS_01581025&REV_A2
    Drivers installés
    Fichier INF : display.inf | Marque : Microsoft | Classe : Display | Version : 10.0.19041.1 | Date : 21/06/2006
    0
  4. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Bonjour,

Télécharge et installe --> 7Zip

Télécharge ce pilote --> nVidia

Fais clic droit sur le pilote --> 15.56-nforce-winvista-win7-32bit-international-whql.exe
    Sélectionne --> 7Zip
    Choisis --> extraire vers "15.56-nforce-winvista-win7-32bit-international-whql\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
    Fais clic droit sur le périphérique
    Mettre à jour le pilote
    Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
    Choisir parmi une liste de pilotes...
    Disque fourni
    Parcourir
    Va dans le dossier du pilote dézippé --> 15.56-nforce-winvista-win7-32bit-international-whql
    Dossier --> Display
    Dossier -->
    Sélectionne le fichier --> nv_disp.inf et OK.
    Redémarre.

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. marteric62

Merci Kaneagle pour cette procédure.
    Je l'ai appliquée à la lettre sauf pour la dernière étape ou, en ouvrant le dossier Display, il n'y avait qu'un fichier nommé : nv_disp et non pas nv_disp.inf
    Je l'ai quand même sélectionné + OK + redémarrage mais cela n'a pas fonctionné.
    Dans le gestionnaire de périphérique apparaissait le nom d'une carte graphique et non plus carte de base Microsoft mais l'affichage était instable, les commande ne répondaient plus et la page était morcelée en plusieurs petite fenêtres.
    J'ai donc du désinstaller le nouveau pilote
    0
    1. jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 929

avez vous vu mon message #3 ??
      0
  7. marteric62

Oui, excusez moi, j'ai zappé de vous répondre.
    J'ai téléchargé et exécuté "Drivers Cloud" mais il ne me propose pas de mise à jour pour la carte graphique.
    0
    1. jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 929

et quelle est la référence de votre CPU et de la carte mère ?
      0
  8. marteric62

RÉSUMÉ DE VOTRE CONFIGURATION

Nom de la machine
    DESKTOP-R11RGQ8
    Système d'exploitation
    Microsoft Windows 10 Professionnel 32 bit (build 10.0.19043)
    Carte mère
    Acer Aspire X1700 (BIOS R01-B3)
    Processeur
    Intel Pentium Dual E2200 2,20 GHz CPU 1 (x64 Family 6 Model 15 Stepping 13)
    Mémoire
    Capacité totale : 4 Go
    Barrette n° 1 : NT2GT64U8HD0BY-AD Bank0 (2 Go)
    Barrette n° 2 : NT2GT64U8HD0BY-AD Bank1 (2 Go)
    Stockage
    Capacité totale : 596,17 Go
    Lecteur n° 1 : WDC WD6400AAKS-22A7B0 (596,17 Go)
    Lecteur n° 2 : Generic- Multi-Card USB Device USB
    Carte graphique
    Nvidia GeForce 7100 / nForce 630i
    Carte réseau
    Nvidia nForce Networking Controller
    0

votre Pc est effectivement très vieux date de 2007
      vous avez en faite une puce graphique Nvidia souder a la carte mère
      pas de pilote pour Windows 10 chez Nvidia
      regarder et tester les pilote ici :
      https://www.nodevice.fr/drivers/video-card/nvidia/geforce-7100-nforce-630i
      0
  9. marteric62

Merci pour aide.
    Je testerai, dés que possible, les différents pilotes proposés sur "nodevice" et reviendrai vers vous.
    Bonne journée à tous
    0
  10. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Essaie celui-ci --> nVidia

Fais clic droit sur le pilote --> 309.08-desktop-win8........exe
    Sélectionne --> 7Zip
    Choisis --> extraire vers "309.08-desktop-win8........\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
    Fais clic droit sur le périphérique
    Mettre à jour le pilote
    Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
    Parcourir
    Va dans le dossier du pilote dézippé --> 309.08-desktop-win8........
    Sélectionne le dossier --> Display.Driver
    OK, suivant
    Redémarre.

0