Pas de WIFI ni de Veille

Rephil Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Rephil -
Bonjour,

J'ai une TV Thomson 49UC6426 depuis 2017 et j'ai 2 problèmes:
- la mise en veille ne marche pas, la TV s'éteint complètement et vu le temps qu'il faut pour la démarrer ...
- Le Wifi ne marche pas, sans doute depuis toujours, car comme je n'en ai pas eu l'utilité jusqu'à maintenant, je m'en suis jamais aperçu! Il affiche pourtant les réseaux Wifi disponibles, dont le mien, je rentre mon mot de passe et au bout de quelques secondes, il me dit réseau "introuvable". J'ai essayé avec le 2,4GHz et le 5Ghz mais c'est pareil
J'ai téléphoné au SAV Thomson qui me dit d'essayer de refaire une réinitialisation d'usine, se qui ne m'emballe pas du tout.
Sinon, il me propose d'attendre qu'une nouvelle MAJ du firmware soit disponible. Je suis en version 5.70 alors qu'une 5.74 devrait voir le jour ! Je suis un peu septique car cet appareil date de 2017...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Merci

Configuration: Windows 10/ Firefox 91.0.2
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577
 
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

La réinitialisation d'usine serait effectivement à essayer et tu ne risques pas grand chose mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.
Je suis également septique quant à une MAJ

0
Rephil Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci Andy31200 pour cet accueil et ta réponse. C'est bien ce qui me gêne, refaire les installations (comme Kodi par exemple qui comporte pas mal de paramètres personnalisés).
J'essayerai ça plus tard et je vous tiendrai au courant
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577
 
Mais de rien et repassez donner des nouvelles ou si autre question
0
Rephil
 
Bonjour,

J'aurais du préciser que la TV est aussi connecté au réseau LAN filaire, c'est pour cela que je ne m'étais pas aperçu du bon fonctionnement du WIFI, malgré le message d'erreur réseau "introuvable".
En effet, j'ai essayé à tout hasard essayé de caster mon smartphone Android sur la TV, et ça marche parfaitement!
Donc je laisse tomber la réinitialisation et je m'accommode du problème de défaut de mis en veille!

Bonne journée à tous
0