Information sur des composants électroniques

Mars2017 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mars2017 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne sais pas dans quel forums va mon sujet si il pouvait êtres décalé la ou cela conviendrait.
Je vous demande votre aide car j'aimerais savoir à quoi correspond certains composants électroniques d'un circuit imprimé ( elle réceptionne le corent d'une batterie et l'envoi vers une Led si le bouton poussoir et activer).
Voici les photos

Merci d'avance.

2 réponses

superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

salut
L+ L- entrée tension source
s+ s- sortie
le gros composant bleu et le petit avec un c condensateur
le bouton avec a cote un fusible verre 5x20
le composant marque esd peut etre une diode mais pas sur

0
Mars2017 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Donc je peux me débarrasser sans trop de soucie les composants c1 et esd?
0
superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500 > Mars2017 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pourquoi s'en debarasser? je comprends pas
0
Mars2017 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je veux relier la batterie (le gros truc bleu) auc bouton, à la led
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 366

Avant de faire ça, mets un masque et des lunettes : ça risque d'exploser !
0
Mars2017 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 366 > Mars2017 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Court-circuiter un condensateur et/ou un fusible, ce n'est pas recommandé ...
0
Mars2017 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je veux pas court-circuiter le condensateur/batterie je veux relier directement la batterie au bouton poussoir, qui actionnerat l'allumage d'une led
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709 > Mars2017 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir.

Si vous dîtes bouton poussoir, la led s'allumera mais dès que vous relâcherez le bouton, elle s'éteindra. Si c'est un bouton interrupteur c'est possible. Mais avant de mettre en œuvre cette idée, il y a des bases qu'il faut connaître en électronique ! Des leds il y en a en différentes tensions et intensité. Il y a une résistance (obligatoire) a placer entre le positif et la led (anode)et donc calculer la valeur de cette résistance.

En exemple : pour une led verte de 1,8 v / 20 mA et une batterie de 12 v, il faut souder une résistance de 510 Ω 1/2 watt

A vous de consulter les sites pour ce calcul.

A + . . .
0
Mars2017 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah ok merci pour l'information je ne savais pas.
0