Information sur des composants électroniques
Mars2017
Messages postés
63
Membre
Dernière intervention
-
Mars2017 Messages postés 63 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mars2017 Messages postés 63 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne sais pas dans quel forums va mon sujet si il pouvait êtres décalé la ou cela conviendrait.
Je vous demande votre aide car j'aimerais savoir à quoi correspond certains composants électroniques d'un circuit imprimé ( elle réceptionne le corent d'une batterie et l'envoi vers une Led si le bouton poussoir et activer).
Voici les photos

Merci d'avance.
Je ne sais pas dans quel forums va mon sujet si il pouvait êtres décalé la ou cela conviendrait.
Je vous demande votre aide car j'aimerais savoir à quoi correspond certains composants électroniques d'un circuit imprimé ( elle réceptionne le corent d'une batterie et l'envoi vers une Led si le bouton poussoir et activer).
Voici les photos

Merci d'avance.
A voir également:
- Information sur des composants électroniques
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Information d'identification réseau - Guide
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Tester les composants de son pc - Guide
- Comment faire une signature électronique sur word - Guide
2 réponses
salut
L+ L- entrée tension source
s+ s- sortie
le gros composant bleu et le petit avec un c condensateur
le bouton avec a cote un fusible verre 5x20
le composant marque esd peut etre une diode mais pas sur
L+ L- entrée tension source
s+ s- sortie
le gros composant bleu et le petit avec un c condensateur
le bouton avec a cote un fusible verre 5x20
le composant marque esd peut etre une diode mais pas sur
Mars2017
Messages postés
63
Membre
Dernière intervention
2
Donc je peux me débarrasser sans trop de soucie les composants c1 et esd?
superbarnis
Messages postés
4405
Membre
Dernière intervention
500
>
Mars2017
Messages postés
63
Membre
Dernière intervention
pourquoi s'en debarasser? je comprends pas
Mars2017
Messages postés
63
Membre
Dernière intervention
2
>
superbarnis
Messages postés
4405
Membre
Dernière intervention
Je veux relier la batterie (le gros truc bleu) auc bouton, à la led
Avant de faire ça, mets un masque et des lunettes : ça risque d'exploser !
Bonsoir.
Si vous dîtes bouton poussoir, la led s'allumera mais dès que vous relâcherez le bouton, elle s'éteindra. Si c'est un bouton interrupteur c'est possible. Mais avant de mettre en œuvre cette idée, il y a des bases qu'il faut connaître en électronique ! Des leds il y en a en différentes tensions et intensité. Il y a une résistance (obligatoire) a placer entre le positif et la led (anode)et donc calculer la valeur de cette résistance.
En exemple : pour une led verte de 1,8 v / 20 mA et une batterie de 12 v, il faut souder une résistance de 510 Ω 1/2 watt
A vous de consulter les sites pour ce calcul.
A + . . .
Si vous dîtes bouton poussoir, la led s'allumera mais dès que vous relâcherez le bouton, elle s'éteindra. Si c'est un bouton interrupteur c'est possible. Mais avant de mettre en œuvre cette idée, il y a des bases qu'il faut connaître en électronique ! Des leds il y en a en différentes tensions et intensité. Il y a une résistance (obligatoire) a placer entre le positif et la led (anode)et donc calculer la valeur de cette résistance.
En exemple : pour une led verte de 1,8 v / 20 mA et une batterie de 12 v, il faut souder une résistance de 510 Ω 1/2 watt
A vous de consulter les sites pour ce calcul.
A + . . .