Difficultés de connexion à des sites dans Google Chrome

Fermé
daddysnak Messages postés 893 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 26 août 2021 à 08:05
KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 - 29 août 2021 à 04:51
Bonjour,

J'ai des difficultés à me connecter via Google Chrome sur divers sites.
Exemple : Via Michelin.
J'ai envoyé un mail chez Michelin et voici leur réponse :

Suite à votre courriel du 20 août relatif au site Internet "ViaMichelin", nous vous invitons à désactiver la géolocalisation depuis votre navigateur, vider les cookies, fichiers temporaires, mettre à jour votre navigateur actuel puis à vous reconnecter au site en remettant cette fonctionnalité en place. Cela devrait fonctionner.

Qui peut me dire comment procéder pour ces diverses actions ?

Merci d'avance,



Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.159

A voir également:

2 réponses

KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 128
26 août 2021 à 08:15
Bonjour,

Pour vider le cache:
Aller dans les 3 petits points en haut à droite du navigateur Chrome puis sélectionner paramètres, sur le menu de gauche sélectionner confidentialité et sécurité puis Effacer les données de navigation.

Pour les cookies:
Au même endroit (confidentialité et sécurité), sélectionner Cookies et autres données des sites puis effacer les cookies

Pour la localisation:
Au même endroit (confidentialité et sécurité), paramètres de sites, position, choisissez votre site puis désactivez la position pour ledit site.
1
daddysnak Messages postés 893 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 14
26 août 2021 à 18:03
Merci By KrondraliX, mais j'ai encore des soucis. Je ne sais pas exactement ce qu'il faut supprimer. Il y a plusieurs propositions, dans chaque catégorie.
Néanmoins, Via Michelin refonctionne correctement. Par contre, d'autres sites ne fonctionnent toujours pas . Mais je dois recontacter les sociétés d'abord.
Bonne soirée,

0
KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 128
29 août 2021 à 04:51
Bonjour,

Le cache et les cookies sont généralement supprimés complètement incluant tous les sites web.
La seule différence étant pour la localisation qui demande pour chaque site une autorisation qu'il faut généralement refuser si vous naviguez sur ce site depuis votre ordinateur de bureau.
0