Coupure ligne fixe à cause téléphonie LiveBox

gaspardk -  
 farou -
Bonjour,
J'ai actuellement une ligne fixe et j'ai récemment installé la téléphonie via une LiveBox.
Cette configuration pose des problèmes : quand j'utilise la téléphone Livebox, régulièrement la ligne fixe est plantée. Elle n'a plus de tonalité et si on appelle ça sonne occupé.
Ce ressemble à une sorte de conflit entre les téléphones et la Livebox.
Que se passe-t-il ? Comment fiabiliser le système ?

Merci !!
A voir également:

10 réponses

Shadows_of_Ice

Bonjour,
J'ai le meme probleme et j'ai essayé pas mal de truc pour le resoudre mais rien n'y fait ! quelqu'un ne sait vraiment pas comment remédier a ça ?
0
gerald

Moi aussi...
Meme problème et pas de solution .
Quelqu'un a-t'il une idée?
Merci
0
gaspardk

Bonjour,
Pour info puisque c'est moi qui avais posé la question d'origine et que cela a été résolu : il s'agissait d'un combiné téléphonique défectueux. Un poste fixe dont on ne se servait jamais, situé à la cave. Il faisait des interférences sur la ligne. Je l'ai viré et depuis, aucun problème.
Peut-être une piste ? Supprimez chaque poste un à un, voyez si cela change quelque chose...
0
fabro

Gaspark,

dommage j'ai pas de cave avec un téléphone dedans...

Moi, je viens de "migrer" chez Orange et j'ai également ce problème qui n'est pas nouveau.....

Il n'ya pas pas autre chose ? Orange n'aurait changé quelque chose ? (la livebox qui est probablement une SAGEM ?)

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabro

P.S. : quelqu'un a vue un changement en passant d'une SAGEM vers une Inventel ?

Merci
0
laeti

QUE DAL!!
0
laeti

g exactement le même blem. le + chelou est que celui de ma mère fonctionne alors qu'il est un étage plus bas.
0
farou Messages postés 2 Statut Membre

Bizarre, j'ai plus de problèmes depuis 15 jours / 3 semaines....
0
GERALD

En fait le probleme s'est arrange tout seul sans telephone a la cave
j'ai rien compris mais ca marche
0
farou

Le problème est réapparu le soir du jours ou j'avais dit que cela faisait trois semaine qu'il n'y avait plus de problème...

Donc le problème existe toujours... ;o)
0
lola42

J'ai exactement le même problème. Que faut-il faire ??? Merci de votre aide
0
farou

en fait, je n'ai eu qu'un coupure après mon dernier "post". Plus de pb (vraiment 0 pb) depuis quelques mois. Curieux et impressionant.
0