E-mule et telechargement illegal
Beker2007
-
theboss1664 Messages postés 3 Statut Membre -
theboss1664 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir si le telechargement sur E-mule n'est pas du piratage, car j'ai lu des articles recemment et je m'inquiete un tout petit peu. Est-ce que cela est legal que nous fassions du telechargement sur E-mule. Je vis aux USA.
Merci
Je voudrais savoir si le telechargement sur E-mule n'est pas du piratage, car j'ai lu des articles recemment et je m'inquiete un tout petit peu. Est-ce que cela est legal que nous fassions du telechargement sur E-mule. Je vis aux USA.
Merci
A voir également:
- E-mule et telechargement illegal
- Site de telechargement illegal - Accueil - Outils
- É majuscule - Guide
- E mule - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Iptv illégal - Accueil - Streaming
- IPTV illégal : après les pirates, la justice condamne maintenant les clients… jusqu'à la prison ! - Guide
5 réponses
Telecharger via emule n'a rien d'illégal.
Ce n'est pas emule le problème mais les contenus telechargés.
Si tu telecharges par exemple la dernière Ubuntu, OpenSuse ou Mandriva (Free), pas de souci.
Mais si tu telecharges le dernier album de McTruc, là t'es dans l'illégalité.
Ce n'est pas emule le problème mais les contenus telechargés.
Si tu telecharges par exemple la dernière Ubuntu, OpenSuse ou Mandriva (Free), pas de souci.
Mais si tu telecharges le dernier album de McTruc, là t'es dans l'illégalité.
Bonjour. Emule en lui même n'est pas illégale, c'est ce que tu téléchargeras avec qui risque de l'être dans 99% des cas.
Si tu télécharges des films ou des musiques, tu seras dans l'illégalité, de plus Emule est un véritable nid de virus et autres saloperies.
En résumé, je te conseil de le désinstaller ça t'éviteras d'être tenté de l'utiliser.
Amicalement.
Si tu télécharges des films ou des musiques, tu seras dans l'illégalité, de plus Emule est un véritable nid de virus et autres saloperies.
En résumé, je te conseil de le désinstaller ça t'éviteras d'être tenté de l'utiliser.
Amicalement.
Bonjour,
En fait ce que tu télécharges comme musique, films, séries tv, etc, n'est pas illégal si tu es en possession chez toi de l'original. C'est la seule condition pour laquelle tu peux télécharger légalement des produits ayant des droit d'auteur.
Par contre, comme dis plus haut, les téléchargements de Ubuntu, et autre logiciel totalement gratuit, ne sont pas illégaux (normal vu qu'ils sont gratuits, donc sans copyright).
En fait ce que tu télécharges comme musique, films, séries tv, etc, n'est pas illégal si tu es en possession chez toi de l'original. C'est la seule condition pour laquelle tu peux télécharger légalement des produits ayant des droit d'auteur.
Par contre, comme dis plus haut, les téléchargements de Ubuntu, et autre logiciel totalement gratuit, ne sont pas illégaux (normal vu qu'ils sont gratuits, donc sans copyright).
Ca c'est une idée reçue.
La copie privée est une exception donc elle n'est pas applicable systématiquement...en tout cas, en France.
Aux Etats Unis, je crois que c'est plus restrictif mais c'est à vérifier.
C'est également une idée recue.
Les distributions Linux et plus généralement les logiciels libres ont une licence et un copyright. (et plus généralement, un freeware (différent d'un logiciel libre!!) peut avoir un copyright, un logiciel gratuit n'est pas distibué sans copyright. Il s'agit de deux choses différentes).
La différence est que ces licences permettent la redistribution du code source.
Là encore, les distributions linux ne sont pas systématiquement gratuites. Il n'y a qu'a voir du coté de Red Hat ou encore Linspire qui sont exlusivement payantes.
Donc télécharger via le p2p, la dernière Red Hat, par exemple, est tout aussi illégale que les films ou musiques non libres de droit.
Ca c'est une idée reçue.
La copie privée est une exception donc elle n'est pas applicable systématiquement...en tout cas, en France.
Aux Etats Unis, je crois que c'est plus restrictif mais c'est à vérifier.
C'est également une idée recue.
Les distributions Linux et plus généralement les logiciels libres ont une licence et un copyright. (et plus généralement, un freeware (différent d'un logiciel libre!!) peut avoir un copyright, un logiciel gratuit n'est pas distibué sans copyright. Il s'agit de deux choses différentes).
La différence est que ces licences permettent la redistribution du code source.
Là encore, les distributions linux ne sont pas systématiquement gratuites. Il n'y a qu'a voir du coté de Red Hat ou encore Linspire qui sont exlusivement payantes.
Donc télécharger via le p2p, la dernière Red Hat, par exemple, est tout aussi illégale que les films ou musiques non libres de droit.
bonjour,
j'aimerai télécharger émule mais j'ai essayé,étant novice je n'y comprend rien alors je l'ai supprimé.
pouvez-vous m'expliquer comment ca fonctionne ?
merci.
j'aimerai télécharger émule mais j'ai essayé,étant novice je n'y comprend rien alors je l'ai supprimé.
pouvez-vous m'expliquer comment ca fonctionne ?
merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sa depend t'est sous quelle systeme d'exploitation car windows linux et mac c totalemen differen ex: t'est sou linux il faut que taille dans systeme ensuite dans administration et ensuite dans gestionnaire de paquet synaptique et de la tu telecharge Amule et non pas emule c'est exactement pareil mais si t'est si t'est sou windows va telecharger sa dans www.telecharger.com et de la tu tape emule et la t'essaie de voir pour prendre la derniere version c'est aussi simple que sa
a+
a+