Pas de detection de la ligne

Résolu
sans_surnom Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 piero53 -
Salut!

Je suis passe rapidement sur le forum et je n'ai pas trouve reponse (ou la bonne question)
qui est:
Je n'ai plus le net le telephone et la tv (tous relies a la livebox) qui indique pas de detection de la ligne, avez vous deja eu le meme probleme?Si oui quelle solution vous avez a me proposer?
Ca fais 3 jours (dont un week end) et ca commence a me gonfler gentiment!
Svp de l'aide.... (help sos tout ca tout ca...)
merci
A voir également:

25 réponses

sans_surnom Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

c'est une inventel et les diodes allumees sont le @ et celle du wifi

edit: salut au fait
1
simgob Messages postés 592 Statut Membre 47

bonjourr,
quelles diodes sont allumées sur ta box ? c'est une sagem ou une inventel ?
Guy
0

ça c'est bizarre !! tu as accès à ta box via: 192.168.1.1. ?
0
sans_surnom Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Oui justement c'est la que je sais qu'il ne detecte pas la ligne
(le wifi fonctionne puisque je trouve le reseau a partir d'une carte wifi et accessoirement je suis relie en filaire a ma livebox)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

là, désolé, je ne vois pas. j'ai eu un pb semblable suite à un orage. il a fallut remplacer la box. tu as essayé au 3900 ou au 1013 ? on peut tjs rêver !!
Good luck
Guy
0

normalement la diode tél devrait être allumée aussi
0

oui j'ai appele et reponse: on envoie un technicien (que j'attends encore et que je risque d'attendre encore un moment)
et la diode du tel est eteinte (normal si il ne detecte pas la ligne)
merci quand meme
0

bon courage, ils ont 7 jours ouvrables pour intervenir !! au total, chez moi, cela a pris deux semaines !!
à+
0

7 jours!!!
non mais euhh... j'ai envie de dire: non!!
d'apres eux c'est une intervention qui doit prendre entre 5 et 12h(mouais)
0
Khérozen Messages postés 3 Statut Membre

lol J ai le meme souci avec numericable ^^
0
OrangeTech Messages postés 24 Statut Membre

Bonjour à tous,
D'après l'etat des diodes sur ta Livebox Inventel, il devrai y avoir une detection de ligne, voir même un authentification. Un livebox qui es désynchronisé ( pas de detection de la ligne ), @ clignote rapidement. On a donc un fonctionnement anormal au niveau de la Livebox. As tu essayer de la redemarer electriquement ? As tu reinitialisé par défaut cette Livebox ? Si tu en a la possibilité, test avec un autre modem adsl ( pas forcement livebox ), Si jamais tu n'obtient ne serai-ce qu'une synchronisation, le service technique t'échangera la box.
0

redemarrage electrique c'ets la 1er chose que j'ai fait (rien)
apres j'ai debranche et reinitialise les parametres d'usine (toujours rien)
j'ai essaye avec mon ancien modem routeur (rien non plus)

donc la je fais quoi?je creuse un tunnel pour allez verifier les cables?
0

Je ne pense pas que creuser un tunnel sera la meilleure chose à faire =)
Tu n'a aucun problemes avec la ligne france telecom sur laquelle es branchée ton adsl ? Alors si le problême es le même, et si effectivement une expertise à bien été lancée ( je l'espere pour toi ... ) dailleur expertise qui en ce moment débute quelques jours après votre appel ;), dans ce cas tu n'à plus qu'à patienter, logiquement, un tech FT devrai te recontacter ... bon courage
0
simgob

d'accord avec toi orangtech, j'ai appelé le 18/9. mon dossier a été transmis au service experts le 22/9. donc quatre jours perdus. au total : 7+4=11 jours ouvrables !! ils sont venus le dernier jour. c'est insuportable. mais ailleurs ce n'est pas mieux. chez free idem, chez neuf idem. bref on n'a qu'a payer.
Guy
0

Super!!
donc en gros je paye pour un service que j'ai pas?
j'espere qu'ils feront un geste commercial (comme on dit dans le jargon :p)
n'empeche qu'on reste bloque
0

tu as une box pro, sans surnom, ce sera mieux sans doute
0

Quelques soit l'opérateur, les délais de traitement pour ce genre d'expertises sont relativement long ( de quelques heures, a plusieurs semaines, encore une fois selon le FAI ), chez orange, il ne dépasse que très rarement ce délais de traitement d'une semaine. Effectivement, en ce moment Orange rencontre quelques difficultées à respecter le délai de 48h prévu ...
0

une box pro pour un particulier?
oui ce serais sans doute mieux rien qu'au niveau du sav je pense mais vu le prix (et comme je suis un rat)...

@OrangeTech:
ils sont en difficulte? je dois vendre mes actions? :)
(si ils peuvent pas respecter un delai qu'ils le disent et nous sortent pas un gros mensonge)
0

Les techniciens doivent absolument communiqué le delais qui très souvent es a J+3 ou 4 en ce moment, si il ne le font pas, là je peut plus grand chose pour eux lol. Après, vendre tes actions c'es toi qui voit ;) mais en sachant que chez france telecom le delai es aussi rallongé, je n'ose même pas imaginer le delai de traitement des autres FAI =)
0

Bon bah nouvelle: un techos de chez FT est venu.
resultat: ils ont faits des travaux sur la ligne et ma ligne as saute (donc 3 jours sans le net) le techos as fais 3 branchements et c'etait reparti.
(le mec as propose de remettre ma livebox a 0 pour remettre les identifiants pour 90€....euh comment te dire "non" de facon polie?)

voila donc moralite: si votre routeur indique pas de detection de ligne appelez ft et dites leur de verifier les cables chez eux.
0