Probleme shell
Fermé
chrisotphe1371
-
8 oct. 2007 à 10:33
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 8 oct. 2007 à 13:17
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 8 oct. 2007 à 13:17
A voir également:
- Probleme shell
- Classic shell windows 11 - Télécharger - Personnalisation
- Shell startup windows 10 - Guide
- Efi shell version 2.31 - Forum Programmation
- Ssh secure shell download - Télécharger - Divers Web & Internet
- Shell infrastructure host c'est quoi ✓ - Forum Windows 10
7 réponses
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
8 oct. 2007 à 10:46
8 oct. 2007 à 10:46
Salut,
user=$(ls -l fichier| awk '{print $3}')
user=$(ls -l fichier| awk '{print $3}')
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
8 oct. 2007 à 10:48
8 oct. 2007 à 10:48
Salut,
Affiche la sortie de ton "ls -l" s'il te plaît, merci.
Sinon regarde du côté de la commande "stat" :
Affiche la sortie de ton "ls -l" s'il te plaît, merci.
Sinon regarde du côté de la commande "stat" :
stat -c "Droits : %a Utilisateur : %U Groupe : %G" ton_fichier;-))
Bonjour,
pour tester si un fichier a les droits en lecture on peut faire if [ -r nom_du_fichier ] then ...
J'ai tester cette commande sur un fichier auquel j'ai retirer les droits en lecture mais il rentre quand meme dans la boucle...
pour tester si un fichier a les droits en lecture on peut faire if [ -r nom_du_fichier ] then ...
J'ai tester cette commande sur un fichier auquel j'ai retirer les droits en lecture mais il rentre quand meme dans la boucle...
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
8 oct. 2007 à 11:05
8 oct. 2007 à 11:05
Affiche la sortie de ton "ls -l" ainsi que ta boucle (ou ton script), merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
if [ -f $FICHIER_ARCHIVE]
then
echo "le fichier ${FICHIER_ARCHIVE} existe "
rm $FICHIER_ARCHIVE
echo "le fichier ${FICHIER_ARCHIVE} a ete supprime "
else
echo "le fichier ${FICHIER_ARCHIVE} n'existe pas"
fi
lorsque je lance le script j'ai une erreur : "test: ] missing" qqun sait ou il manque le ] ?
if [ -f $FICHIER_ARCHIVE]
then
echo "le fichier ${FICHIER_ARCHIVE} existe "
rm $FICHIER_ARCHIVE
echo "le fichier ${FICHIER_ARCHIVE} a ete supprime "
else
echo "le fichier ${FICHIER_ARCHIVE} n'existe pas"
fi
lorsque je lance le script j'ai une erreur : "test: ] missing" qqun sait ou il manque le ] ?
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
8 oct. 2007 à 13:17
8 oct. 2007 à 13:17
Si tu pouvais essayer de ne poser qu'une question à la fois et surtout de répondre chronologiquement à tes propres posts ce serait déjà une bonne chose ;-(
Pour étayer mes dires :
1ère question : je recupere bien les droits mais je n'arrive pas a recuperer ni le user ni le group, ces variables sont vides. comment faire?
Réponses de "lami20j" et de moi même avec une demande pour complément : Affiche la sortie de ton "ls -l" s'il te plaît, merci.
Réponse de chrisotphe1371 : pour tester si un fichier a les droits en lecture on peut faire if [ -r nom_du_fichier ] then ...
Nouvelle demande de ma part : "Affiche la sortie de ton "ls -l" ainsi que ta boucle (ou ton script), merci ! "
Et dans la réponse le script en question teste l'existence d'un fichier !!! Rien à voir avec les 2 précédentes demandes !?
Donc merci de ne pas trop te disperser, ok ?
Quant à ton soucis de crochet, c'est un problème de syntaxe, il manque juste un espace avant le crochet fermant.
;-))
Pour étayer mes dires :
1ère question : je recupere bien les droits mais je n'arrive pas a recuperer ni le user ni le group, ces variables sont vides. comment faire?
Réponses de "lami20j" et de moi même avec une demande pour complément : Affiche la sortie de ton "ls -l" s'il te plaît, merci.
Réponse de chrisotphe1371 : pour tester si un fichier a les droits en lecture on peut faire if [ -r nom_du_fichier ] then ...
Nouvelle demande de ma part : "Affiche la sortie de ton "ls -l" ainsi que ta boucle (ou ton script), merci ! "
Et dans la réponse le script en question teste l'existence d'un fichier !!! Rien à voir avec les 2 précédentes demandes !?
Donc merci de ne pas trop te disperser, ok ?
Quant à ton soucis de crochet, c'est un problème de syntaxe, il manque juste un espace avant le crochet fermant.
;-))