Extension RAM sur PC asus 36sd

nicocolala Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour
Je voudrais ajouter de la ram à un pc ancien pour essayer d améliorer ses performances sous win 10 64 bits.
C est un Asus 36sd
(Informations récupérées en fouinant dans windows)
Actuellement il y a une barrette ddr3 1333Mhz de 4Go. Et un emplacement vide.
Dans le descriptif sur le site Asus il est écrit : " expansion up To 8 Go"
J ai plusieurs questions :

1/ est ce que les 8go c est au total ou par emplacement ?

2/ si c est au total (ce que je pense plus logique pour présenter mes capacités d un pc) , est ce qu' il vaut mieux installer une 2nde barrette de 4 Go ? Avantage (j imagine , même si c est rare ) : il reste 4 Go en cas de problème sur une de 2 barrettes. Y a t il un risque de compatibilité entre 2 barrettes ? (Je pense pas , c est le cpu qui communique avec chacune , pas de communication directe J imagine ) . Est ce qu' une barrette de 8 Go est plus performante que 2 barrettes de 4 Go ?

3/ comment connaître la vitesse maximale admissible pour la carte mère : la ce sont des 1333Mhz installées. Est ce que je peux acheter des barrettes plus performantes et de toute façon la carte mère limitera à sa vitesse max si elle peut pas aller aussi vite ? Ou est ce qu' il y aura un problème de compatibilité ? Si je choisis de faire 2*4Go , faut il la même vitesse pour les 2 barrettes ?

Merci d avance pour vos éclaircissements !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Les performances de Windows 10 ne seront pas beaucoup améliorées en passant de 4Go à 8Go de RAM, par contre un SSD à la place d'un HDD va être beaucoup plus visible... Les prix des SSD ont baissés, compter +-25€ pour SSD 120Go de marque en 2.5 Sata.
L'idéal c'est les 2, SSD + RAM.
Notez les Références de la RAM actuelle et cherchez un barrette de 4Go identique, c'est mieux d'avoir 2 barrettes identiques (même vitesse, même puces, même taille).
1 barrette de 8Go ne sera pas plus performante que 2 de 4Go et beaucoup plus difficile à trouver à prix raisonnable.
A+
1
nicocolala Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre retour.
J ai effectivement en tête de changer le dd (Mais un peu plus long : il faut faire une image de l actuel j imagine )
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Les SSD de marque sont fournit avec un soft de transfert à télécharger gratuitement sur leur site.
A+
1