Logiciel désinstalleur

Fermé
jecmaus_1467 - 20 août 2021 à 18:07
brucine Messages postés 15403 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 - 21 août 2021 à 09:22
Bonjour,

Je cherche un programme (logiciel) de désinstallation de programmes à partir de disque dur, de préférence en français. Pouvez-vous m'en conseiller un ? Je vous remercie d'avance.
A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 37962 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 5 220
Modifié le 20 août 2021 à 18:19
Salut,

Tu peux télécharger Revo Uninstaller Portable

https://www.revouninstaller.com/fr/revo-uninstaller-free-download/

Il inclus un mode "Chasseur" si c'est ce que tu signifies par "à partir de disque dur"

Tu peux aussi utiliser Autoruns si il reste des résidus en démarrage automatique, mais il est en Anglais.
2
jecmaus_1467
21 août 2021 à 09:02
Bonjour,

En fait, "à partir du disque dur", je voulais dire que je cherche un programme capable d'afficher le répertoire (liste) des programmes contenus dans le disque dur (C) et en même temps peut désinstaller un programme indésirable en cliquant dessus.

Le mode "Chasseur" de Revouninstaller n'affiche pas tout le listing des programmes installés dans le DD <C>. J'ai essayé.

En tous les cas, merci beaucoup fabul pour ta contribution et ton aide. Et si tu as une autre idée ou proposition, je suis toujours preneur.

Bien cordialement
0
fabul Messages postés 37962 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 5 220
20 août 2021 à 18:29
Bonjour,
J'ai téléchargé Revo uninstaller Pro Portable. Le mode "chasseur" je ne connais pas. J'ai essayé la dsinstallation forcée, mais le programme à désinstaller n'est pas trouvé. En fait je l'avais désinstallé dans le panneau de configuration (programme à désinstaller), mais il est toujours dans le DD.
Je ne sai plus comment faire pour le virer, il est têtu.


Supprimes le dossier du programme pour commencer, si tu peux.
1
fabul Messages postés 37962 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 5 220
Modifié le 20 août 2021 à 18:35
Si tu ne peux pas, il va falloir aller à la chasse manuellement avec Autoruns

Dans les sections Logon, Scheduled Tasks, ou Services, ou peut être Drivers selon le programme

Clic droit > Delete (les items du programme)

Et redémarrer le PC avant de supprimer son dossier.
1
Xileh Messages postés 19058 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juin 2024 6 312
20 août 2021 à 18:20
Bonjour,

Revo uninstaller donne de bons résultats

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jecmaus_1467
20 août 2021 à 18:26
Bonjour,
J'ai téléchargé Revo uninstaller Pro Portable. Le mode "chasseur" je ne connais pas. J'ai essayé la dsinstallation forcée, mais le programme à désinstaller n'est pas trouvé. En fait je l'avais désinstallé dans le panneau de configuration (programme à désinstaller), mais il est toujours dans le DD.
Je ne sai plus comment faire pour le virer, il est têtu.
0
brucine Messages postés 15403 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 2 077
21 août 2021 à 09:22
Quelque part, Revo ou pas, un programme, c'est facile à désinstaller à la main, un peu plus avec autoruns.

On supprime les entrées autoruns, dans les services, on désactive ceux éventuellement en relation avec ce logiciel, on se balade dans les différents dossiers programmes et utilisateurs, on y fait le ménage, et la messe est dite.

Dans le pire des cas et puisque la désinstallation n'a pas été faite proprement, il restera des inscriptions registre que l'on va aussi pouvoir rechercher manuellement facilement, plus rarement des exécutables ou pilotes (il existe pour le dernier point aussi une foule de petits utilitaires) sous Windows qui eux seront plus difficiles à localiser, mais qui si ces derniers persistent ne feront qu'ajouter au souk que chacun finit toujours par avoir sur son PC.
0