Pas de son

Fermé
rtx - 20 août 2021 à 11:50
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - 24 août 2021 à 12:45
Bonjour au forum,
je posséde une carte mère "Mag Z 390 mortal" et une carte graphique RTX2070.J'ai donc relié en hdmi la carte graphique et le monitor,et j'ai le son intégré du monitor avec ce qu'il vaut.Par contre impossible d'avoir le son de mes hauts parleurs extérieurs si ce n'est qu'avec un adaptateur
VGA/HDMI avec une prise jack femelle à côté que je peux donc branché à mon jack mâle de mes hauts parleurs externes et ça marche ,mais l'image est nettement moins bonne.Qu'elle solution apportée au problème si solution il y a.
Merci pour votre aide.
Loyce

6 réponses

AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 541
20 août 2021 à 21:02
Salut,
Sur ta carte mère tu as une prise jack "L-Out" entourée d'un cadre blanc s'il s'agit bien de la carte mère "MSI MAG Z390 TOMAHAWK", car la référence que tu donnes ne donne rien.
Pourquoi ne pas utiliser simplement cette prise ?
0
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 541
20 août 2021 à 21:08
S'il s'agit plutôt de la "MSI MAG Z390M MORTAR", c'est cette prise :
0
loyce50 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2021
21 août 2021 à 09:25
Tout d'abord merci pour ta réponse AluMinioume, autant pour moi il s'agit bien de la carte mère"MSI MAG Z390M MORTAR".
J'ai bien connecté cette sortie mais rien,alors peut-être la déclaré pour windows 10 ,la logique voudrait qu'elle soit reconnue, quand windows se lance mais ?????
En désespoir de cause j'ai pensé tout bonnement à une transmission du son par bluthoo,mais ce n'est pas normal que ça ne le fasse pas,avec un branchement sur la prise jack.
0
Modifié le 21 août 2021 à 19:09
En fait tu tentes de contourner le problème à la place de le résoudre. Si la prise jack ne marche pas, tu ne vas quand-même pas investir dans du matériel à côté, la prise existe et doit fonctionner. Donc puisque elle ne marche pas il faut y remédier.

Sur Windows, ya-t-il une croix rouge sur l'icône du haut-parleur en bas à droite de l'écran ?
Comme ceci :

Peux-tu faire poster une capture d'écran du gestionnaire de périphérique, avec la catégorie contrôleurs audio dépliée ?
0
loyce50 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2021
22 août 2021 à 10:14
Encore merci de t'occuper de mon cas,
en fait il semblerait qu'il ne sorte rien de cette prise jack, le gars qui m'avait vendu l'adaptateur vga/hdmi qui se trouve, donc derrière mon écran,m'avait dit que je n'avais pas de retour son,à mon sens le cordon HDMI est censé le faire mais bon ! Donc à côté de la sortiie Hdmi de l'adaptateur, il y a une sortie jack sur la laquelle je branche mes hauts parleur PC et là ça marche mais au net détriment de ma qualité vidéo.Il semblerait que vindows10 reconnaisse REALTECK,
Dans gestionnaire de périphérique(Controleur audio Realtek (C) audio ce periphérique fonctionne correctement.En bas à droite petit haut parleur sans croix rouge donc carte son reconnu.
Je ne pense pas qu'il existe plusieurs sortes de cordon Hdmi,alors où est le pb ??????
Pour l'investissement bluthoo,le mastodonte Amazon n'est pas à un petit retour près (si j'arrive à solutionner).
Loyce
0
Modifié le 22 août 2021 à 12:41
Oui oui j'ai très bien compris comment est faite ton installation actuellement.
Si Realtek est bien présent dans les gestionnaire de périphérique et dit fonctionner correctement, alors rends-toi dans le panneau de configuration (pas les paramètres, c'est différent), puis dans la catégorie "matériel et audio", et là tu devrais alors avoir dans la liste qui apparaît le gestionnaire audio Realtek (qui peut sensiblement changer de nom). Il se peut aussi que tu ne l'ais pas. Peux-tu faire une capture d'écran de la catégorie matériel et audio si tu as un doute ?

Si tu n'as pas le gestionnaire, il faudra réinstaller le pilote audio de ta carte mère. Si tu l'as, ouvre-le et postes-en une capture d'écran une fois ouvert.
0
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 541 > AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024
Modifié le 22 août 2021 à 12:50
Et pour info le câble HDMI n'a aucun rapport avec le fait que les prises jack de la carte mère ne marchent pas. En revanche l'audio qui passe par ta carte graphique fonctionne, mais comme les cartes graphiques ne sortent l'audio qu'au format numérique ton vendeur t'a donné l'adaptateur (qui est plutôt un convertisseur au passage) comme une solution je dirais de secours. Ça n'est pas du tout la solution au problème, c'est juste un bidouillage d'appoint.
0
23 août 2021 à 09:27
Salut,je n'ai pas pu te répondre rapidement j'ai du m'absenter.
Mon pb est toujours là,j'essaye de faire des captures d'écran avec FastStone mais il semblerait que la messagerie de CCM ne les prends pas en pdf ou png ?????
0
23 août 2021 à 12:53
Dans ton message tu peux insérer une image en cliquant sur l'icône de l'image dans la barre au-dessus de ton message. Le format PNG est supporté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 août 2021 à 17:55
Désolé impossible d'envoyer une capture d'écran avec CMM.De toute façon je pense que le problème est ailleurs,windows10 reconnait bien Realtek et les hauts parleurs ainsi que ceux de l'écran. Les pilotes ont bien été installés et réinstallés le bios est bien configuré,le petit d'îcône hp du bas de l'écran me donne le choix entre Realtek ou les hp de l'écran l'un ne marche pas si ce n'est qu'un parasite continu les autres (écran) fonctionnent bien.Tout est activé dans le gestionnaire des périphériques,donc je ne voudrai pas continuer à t'ennuyer avec ça.Je pense que je n'ai rien à la sortie de la carte son.
Solution adjoindre une carte son,j'en ai mais les connecteurs sont différents et oui le matériel évolue il faut vendre à tout prix,j'en ai trouvé une sur Amazon à 15 euros avec un connecteur PCI E1 ça passe, et les avis sont bons.Je pense que le bluthoo n'est pas une bonne idée.
Je ne sais pas ce que tu en pense,quoi qu'il soit merci de ton aide et de ta patience.
Loyce
0
Modifié le 23 août 2021 à 20:51
La prise jack qui ne marche pas c'est un problème solutionnable, mais tout dépend de si tu veux y passer du temps pour enfin déterminer la cause et corriger ou préférer une solution alternative.
Pour une carte son en effet tu peux en prendre une basique en PCIe, voir même en USB ça fonctionne aussi bien et c'est portatif.

Tu es sûr un PC fixe, donc tu dois avoir aussi une sortie casque en façade du boitier. Elle fonctionne ?
Tu dis ne pas avoir du son, mais que la sortie audio correspondante est malgré tout visible. Quand tu débranches le câble, est-ce que la sortie audio Realtek est encore disponible ?

Une méthode simple pour déterminer si le problème est logiciel est par exemple d'essayer de démarrer temporairement sur un système autre que Windows comme une distribution linux, par exemple Ubuntu. Tu peux l'installer sur une clé USB et démarrer le PC dessus sans affecter le Windows installé.

Quand bien même il s'agirait d'un problème matériel, remplacer la puce audio Realtek est possible avec une station à air chaud mais franchement très peu de chances que la puce soit en défaut. Autant vérifier aussi les soudures sur la carte.
0
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 541 > AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024
Modifié le 23 août 2021 à 20:37
donc je ne voudrai pas continuer à t'ennuyer avec ça.
Tu ne m'ennuies pas, le forum est fait pour échanger autant que nécessaire.
0
24 août 2021 à 08:34
J'ai quelques notions techniques qui me permettent de me dépatouiller et c 'est vrai qu'avec des personnes compétentes comme toi ça aurait été intéressant de creuser techniquement davantage. En ce moment je n'ai pas trop le temps j'ai donc opté pour la solution la plus simple, une carte son basique.Par contre j'ai suivi tes conseils pour le branchement de mon casque en façade et sur la sortie de la carte mère, ça n'a rien donné bien que la sélection soit faite sur la sortie Realteck,toujours un parasite continu.Donc j'attends cette carte pour la solution intermédiaire.
Je garde précieusement l'adresse de ce forum et te remercie pour les conseils que tu m'as donnés.
Loyce
0
24 août 2021 à 12:45
De rien^^
N'hésite pas à revenir si besoin.
0