Problème détrompeurs alimentation / CM

Fermé
LeChims Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021 - 20 août 2021 à 11:22
epango Messages postés 37209 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - 20 août 2021 à 12:30
Bonjour,

J'ai l'impression que j'ai un problème de compatibilité entre mon alimentation et ma carte mère. J'ai fait une recherche sur le forum, et je n'ai pas trouvé de problème identique au mien ...

Voilà, mon alimentation (Enermax révolution DF 850w 80+ Gold) dispose du même enchaînement de détrompeur que ma CM (MSI B550 Gaming Plus). Sauf que les câbles (2 ATX 4+4 pin) ont tous les deux des détrompeur différents de chaque côté ...

Des photos pour que ce soit peut-être plus clair :
Port côté alimentation :



Port côté carte mère :




Et le fameux câble (fourni en double, mais tous les deux identiques ) :


Le côté alimentation (non detachable, a droite sur la photo si je comprends tout bien), a des détrompeur OK (ça se clipse facilement). Par contre, le côté CM (detachable, avec écrit CPU sur le côté), a des détrompeurs différents, et ne rentre pas dans la CM.

Ma question est donc de savoir si j'ai raté quelque chose lors du choix de mes composants, si ce problème est grave (ou si il faut juste forcer un peu côté CM ...), ou alors si il existe des adaptateurs ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée,
Configuration: Android / Chrome 92.0.4515.131

1 réponse

epango Messages postés 37209 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 Ambassadeur 4 216
20 août 2021 à 12:30
Je ne comprends pas bien ton problème. Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème pour brancher les 2 blocs P4 sur la prise CPU de cette CM.

0