Température CPU et pc en général

Swidzer Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 21 août 2021 à 09:51
Bonjour, j'aimerais savoir si les températures de mon pc sont normales ou non ?

Je vous joint deux screen de HWmonitor, c'est la température de mon CPU qui m'inquiète un peu. Lorsque que je joue à Cyberpunk en 1080p Ultra, la température monte beaucoup il reste au valeur max que vous pouvez voir sur HWmonitor.

Donc j'aimerais savoir si cela est normal ou non et si non, y a-t-il un risque pour mon pc ? Faut-il que j'améliore mon système de ventilation ? Mettre un watercooling ? enfin voila si quelqu'un peut m'éclairer, merci.

A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 9040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 250
 
Bonjour,
Vos composants de votre pc sont aux bonnes températures, elles augmentent en jeux ce qui est logique, car vous demander beaucoup de ressources à votre pc.
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   495
 
Salut, ta températures niveau cpu n'est pas normal, ton cpu ne devrait pas dépasser 85 degrés or il a atteint 100 degrés. Je pense qu'un changement de pâte thermoque ou de ventirad s'impose
0
Swidzer Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci quentin et seb.

Quentin me dit que mes composant sont à la bonne température, et seb vous me dites que le CPU est trop chaud.

Je suis plus d'accord avec Seb, et dans ce cas il faut que je change mon ventirad, quelqu'un a-t-il une recommandation pour un bon ventirad pour mon i7-4970k ?

Merci
0
jumulka Messages postés 12156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 572
 
Salut, je confirme que les températures ne sont pas bonne, au moins changer la pâte thermique, au mieux pâte + ventirad
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   495
 
tu peux prendre celui ci. C'est suffisant pour avoir de bonne temp pour ton proc
0