Visualisation d'une photo 300X300 pixels

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2007
-
 mankenpiss -
Bonjour,
Je dois envoyer une page (photo + texte) reduite a la taille 300X300 pixels ou moins pour un concours artistique.
Je me la suis envoyee par email pour voir ce que ca donnait apres l'avoir reduite avec Infanview : A cette taille-la, on voit a peine les details sur la page et encore moins le texte. J'ai peur que ma page ne soit pas valable a cause de cela.
Est-ce que je me serais trompee en reduisant? Elle affiche pourtant des dimensions de 233X300.
Y a t-il un moyen de visualiser une page de cette taille en plus grand sans qu'elle devienne floue?? Bref, Je ne comprends rien a ce systeme de pages qui doivent faire moins de 300X300 pixels si on ne peut pas mieux les visualiser par la suite...Expliquez-moi s'il vous plait!

5 réponses

Messages postés
4791
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2022
1 226
Bonjour,

Les gens qui ont posé cette exigence s'y connaissent peut-être en art, mais pas en photographie numérique.

Il aurait été plus avisé de leur part de poser une condition de taille de fichier raisonnable (quelques centaines de ko).

Ca t'aurait permis de compresser cette image juste ce qu'il faut pour respecter la limite imposée.

Judex
1
Bonjour,
pour une demande de visa US il est exigé exactement les tailles suivantes pour les photos 300x300 ou 240x320 pixels. Comment les obtenir? Je n'y arrive pas avec photofiltre.
Merci
1
Messages postés
1201
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2009
290
Salut

300 x 300 est un format de visualisation utilisé sur internet , bien qu il soit petit en soit.

Mais ne sachant pas ce que tu veux qu il en fassent , je ne sais pas trop
Photo +texte sur la même feuille ?

Photo 300 dpi ou 72 ?
Car il s agit d une demande qui va rester dans le domaine internet et qui ne sera pas jugé sur papier.

Mais s ils veulent juger sur ce format là , je pense qu avant de se dire artiste ils devraient apprendre à le devenir.

0
Bonjour,
Je suis perdu, je doit moi aussi envoyer une photo par mail, au format americain, mais je n'arrive pas du tout, il me dit que ma photo doit être de 300*300 pixels ou 240* 320 .
Quelqu'un peut m'aider, je doit déposer ma demande avant le 03 décembre 2007
Merci à d'avance!
0
J'y suis finalement arrivé en utilisant le logiciel "photo filtre". C'est très simple. DIFA télécharge ce logiciel et tu y arrivera aussi. Il marche bien par le formant 240*320.
Bonne chance.
0