Cmd

Fermé
Imt - Modifié le 19 août 2021 à 03:11
brucine Messages postés 15265 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 - 19 août 2021 à 08:25
Bonjour, j'ai un petit soucis quand je suis en cmd si j tape la commande cd diskpart, ipconfig, ect on dit le chemin d'accès spécifie introuvable veille m'aide
A voir également:

8 réponses

fabul Messages postés 37941 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 juin 2024 5 214
19 août 2021 à 03:30
Salut,

Tu est sur une session administrateur ?

Ton invite de commande s'ouvre dans quel répertoire ?
0
fabul Messages postés 37941 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 juin 2024 5 214
Modifié le 19 août 2021 à 03:31
Puis on ne tape pas cd avant diskpart, ou ipconfig

CD c'est Change Directory, pour spécifier un répertoire, pas un exécutable.
0
C: \\Users\XXXX> c tout
0
Oui oui j déjà efface cd mais ça ne Marche pas comment entré dans la session adm?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37941 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 juin 2024 5 214
Modifié le 19 août 2021 à 03:50
La session Admin c'est la session par défaut quand tu installes Windows

Moi ça ouvre dans C:\Users\x>

à part si je crée un raccourci de C:\Windows\System32\cmd.exe ça ouvre dans C:\Windows\System32 dans ce cas.

Mais c'est correct C:\Users\x>

Ça démarre aussi les programmes dans System32
0
Donc c le problème du système ou quoi ?
0
Merci ça va déjà
0
fabul Messages postés 37941 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 juin 2024 5 214
Modifié le 19 août 2021 à 03:51
C'est quelle version de Windows ?

Tu peux taper WINVER dans Exécuter
0
Ça va déjà win 10.0.10240
0
fabul Messages postés 37941 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 juin 2024 5 214
Modifié le 19 août 2021 à 04:12
10.0.10240 c'est la plus ancienne version de Windows 10 1507 plein de bugs

Installes la dernière version >

Sauvegardes tes données, favoris etc...

Utilises l'outil pour créer une Clé USB 8GB Min. pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows, tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Si tu ne vois pas tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).
0
brucine Messages postés 15265 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 2 025
19 août 2021 à 08:25
Bonjour,

Là, on fait un joyeux mélange des genres.

L'interpréteur de commandes n'a rien à voir avec le fait que Windows 10 soit à jour ou non.

Il ne démarre pas par défaut en mode administrateur, pour cela, il faut cliquer à droite sur le raccourci, exécuter en tant qu'administrateur, et la fenêtre me retournera
"Administrateur: invite de commandes".

Dans tous les cas, administrateur ou pas, et sauf si je lance l'invite de commande de type "Command Prompt ici" à partir du menu contextuel, le PATH n'est pas celui de l'utilisateur mais
C:\Windows\System32
qui est le PATH par défaut.

De toute façon, la question n'est pas pertinente puisque ni diskpart ni ipconfig ne requièrent des droits administrateur.

Enfin, et que je lance l'interpréteur de commandes à partir des programmes ou dans n'importe quel dossier depuis le menu contextuel, le chemin d'accès introuvable ne se manifeste que si la commande que je demande ne se trouve pas sous le PATH (par défaut C:\Windows, C:\Windows\System32), c'est à dire par exemple si je veux lancer la commande toto alors que toto.exe se trouve dans le disque G:\.

Si une commande "normale" et avec la bonne syntaxe retourne ce message, il y a d'abord lieu de vérifier l'inexistence anormale de ce PATH dans les variables d'environnement en saisissant:

PATH=C:\Windows\System32
ipconfig

L'autre hypothèse et pour laquelle l'interpréteur de commandes ne fonctionnerait pas normalement est bien sûr la présence d'un malware.
0