Impression

Fermé
jean - 17 août 2021 à 18:44
 jean - 21 août 2021 à 10:38
Pour imprimer (HP PSC 1500 series) avec DOS, je tape dans "executer'"
net use lpt1: \\nomordi\nomimp /persistent=yes avec windowsxp et avec windows10 (2 ordinateurs) et dir > lpt1 ne donne rien.
Est-ce la faute de l'imprimante?
A voir également:

4 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891
17 août 2021 à 18:56
0
Excuses-moi pour la brièveté de ma demande, mais j'avais peur d'être trop long à lire. J'ai des programmes en gwbasic qui tournent sous windowsxp ou avec dosmax, mais je ne peux pas imprimer avec mon imprimante HP PSC 1500 series. Basic demande une sortie parallele et l'imprimante est USB. En recherchant sur internet, j'ai trouvé qu'il fallait l'ordre NET USE LPT1: \\nomordi\nomimprimante /persistent=yes. Je l'ai fait avec windowsxp et windows10 et ça n'a pas marché. Si l'on tape c:dir > LPT1, rien n'est imprimé et le resultat n'est pas sur l'écran, ce que j'avais quand je tapais c:dir. Je me suis dit que mon imprimante n'acceptait pas cette astuce. Merci de m'avoir répondu, mais je n'ai rien trouvé dans tes propositions.
0
Bonjour,
Je tape dir C: > LPT1: et rien ne se passe.
J'en viens à croire que je n'ai pas mis les bons noms.
Pour le nom d'ordinateur, je vais dans système, rubrique nom ordinateur et je prends le nom complet de l'ordinateur.
Pour le nom d'imprimante, je vais dans les propriétés, rubrique partage
et je prends le nom de partage. J'ai mis le bouton radio en imprimante partagée.
Y a-t-il un autre moyen pour vérifier que ce nom est correct?
Je suis désolé de poser des problèmes impossibles.
0
Je te dois des excuses. Je me suis aperçu qu'avec un ordinateur où je faisais ces essais, mon imprimante était en défaut, mais que la file d'attente contenait les textes demandés. J' en suis d'autant plus étonné car cette imprimante marche bien avec l'autre ordinateur. Encore mille excuses et merci de ta patience. Y a-t-il l'equivalent de net use lpt1: en linux?
0