Sex cam arnaque

Anonyme -  
Xileh Messages postés 19416 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour combien de chance ai-je pour que ma vidéo soit publié et combien de temps ?????
A voir également:
  • Super_cherie cam
  • Split cam - Télécharger - Messagerie
  • Cam sam - Télécharger - Transports & Cartes
  • My cam - Télécharger - Pilotes & Matériel
  • Many cam - Télécharger - TV & Vidéo
  • Cam studio - Télécharger - Capture d'écran

4 réponses

Xileh Messages postés 19416 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457

Bonjour

Il n'existe aucune statistique à ce sujet....

Dans l'immense majorité des cas l'escroc ne publie pas... vu qu'il perdrait ainsi tout moyen de pression....
Dans de très rares cas, il le fait, notamment en publiant un "extrait" quand la personne à commencé à payer et finalement y renonce....

Bien entendu dans ces très rares cas, les vidéos sont supprimées rapidement...

Enfin, il faut savoir que les plus "compétents" des escrocs, "montrent" à leur proie une fausse page d'un site de diffusion de vidéo pour faire croire que la publication est faite....

1
Anonyme

Peuvent t'il avoir accès a mes appareils thelephonne ordinateur et autre ??
0
Xileh Messages postés 19416 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457 > Anonyme

L'escroc n'a accès qu'à ce que tu as éventuellement laissé accessible par imprudence....

Voir par-exemple les conseils donnés ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8
0
Anonyme > Xileh Messages postés 19416 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J ai supprimer compté fb messageur adresse mail et autres réseau social tout en le bloquent avant de tout supprimer il ne peux pas prendre contrôle de mes appareils m'aime connecter les une avec les autres
0
Xileh Messages postés 19416 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457 > Anonyme

C'est le plus sage.. dès lors qu'il ne peut plus te contacter, il ne peut plus te relancer et donc obtenir quoi que ce soit...

De fait, il n'a pas d'autres choix (vu que c'est son fond de commerce...) que de passer à une autre cible..... plus "conciliante" !...
0

Pas de quoi !

Le sujet est .... récurrent sur le site !

Bref, il ne te reste qu'à passer à autre chose, et, être prudent à l'avenir sur le net !
1
MPMP10 Messages postés 44866 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 251

1
brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 406

Bonjour,

Il n'est pas ici question de bloquer la caméra puisque l'on a choisi délibérément de s'exhiber devant un ou une inconnue et que, finalement, on ne le regrette que du fait du chantage à l'extorsion de fonds qui en a résulté.
0
MPMP10 Messages postés 44866 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 251 > brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Il s'agit de prévention et de sécurité pour la prochaine fois... !

La prévention fait partie intégrante du forum et ce qui permet aussi de réduire justement le nombre de demandes comme celle-ci sur ce topic.
0
Xileh Messages postés 19416 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457 > brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Effectivement, "l'objectif" (sans mauvais jeu de mot..... ) n'est pas celui-ci... Bien que parfois, appliqué dans certains contextes, cela aurait évité durant le confinement à je ne sais plus quel parlementaire, de je ne sais plus quel pays, d'apparaitre à poil lors d'une session plénière à laquelle il ne pensait sans doute pas...... participer !

Par-contre, dans le cas typique des chantages à la webcam... il y a souvent une approche de la part de l'escroc pour mettre en confiance la cible, qui après fini par se laisser embobeliner avec plus ou moins de facilité, il est vrai... et se retrouve dans la situation classique....

Bref, dans la vraie vie, céder à toutes sortes de suggestions.... peut parfois faciliter la transmission des maladies vénériennes... Là, dans le monde virtuel... les conséquences sont en premier lieu, d'ordre pécuniaire et la rentabilité en est telle que les plus habiles des brouteurs, savent "mener le bal".....
0
brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 406 > Xileh Messages postés 19416 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ah chouette alors, allons-y pour la prévention.

Nous avons tous nos incohérences ou nos jours sans, moi le premier.

Mais comment on fait pour empêcher les clampins (aujourd'hui ce n'était que l'après-midi, Saturday Night Fever) de saouler tout le monde toute la journée parce qu'ils ont été jetés du réseau social lambda ou parce qu'ils ont "perdu" leurs mots de passe?
0
Xileh Messages postés 19416 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457 > brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La prévention est une des pistes..... bien que là aussi je suis conscient qu'il s'agit de .... prêcher dans le désert"... il n'est qu'à voir le lien que j'ai mis dans ma réponse #7 ...
Et encore, ce n'est pas exhaustif... une petite variable dans les mots clés aurait assurément ratissé plus large...

Quand aux clampins qui viennent poser "tous" la même question.... obtenant "tous" la même réponse... c'est la rançon (entre autre) du mode de fonctionnement du net "grand public" où chacun vient demander, quand ce n'est pas "exiger" la solution à un problème déjà mille fois évoqué....

Et, trouver des solutions pour cela, relève de l'impossible.... on a essayé toutes sortes de choses, allant de la suppression de "doublons" (bien que cela ne soit pas le même auteur) à la mise en avant de rubriques dédiées... Las, rien y fait, ils reviennent sans fins poser les mêmes questions.....
0
Anonyme

Merci
0
Anonyme

J ai l'ai bloquer de partout où il pourrait me contacter et j ai tout supprimer merci pour votre aide
0
Xileh Messages postés 19416 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457

C'est le plus raisonnable.
0