Processeur surutilisé sur Valorant ?

Fermé
JordanSD Messages postés 25 Date d'inscription lundi 27 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - Modifié le 14 août 2021 à 20:19
flo88 Messages postés 26130 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 - 15 août 2021 à 17:34
Salut à tous

Depuis quelque temps mon PC a des freeze en jouant à Valorant (arrivé une fois au repos aussi). Mon PC ne reconnaissant plus aucun écran à ce moment lá j'ai décidé de l'emmener chez un informaticien, qui m'a indiqué que le problème semblait venir de la RAM.
J'ai donc changé la ram (anciennement 1x16Go PNY 2666 Mhz, désormais 4x8 Ballistix 3200Mhz) mais le problème de freeze a persisté, je me suis donc rendu compte en surveillant mes composantes via HWMonitor que le processeur semblait chauffer énormément (il a même atteint 100C° une fois, et atteignait facilement les 90C°)
J'ai donc décidé de changer le ventirad qui était très basique au profit d'un watercooling Slayer RX120, qui a réglé les problèmes de chauffe étant donné que le Proc dépasse désormais rarement les 70C°.
Le problème c'est que le problème de freeze semble toujours présent (le PC à freezé deux fois de suite hier en jouant à Valorant)
J'ai alors remarqué que le processeur semblait être assez utilisé (+ de 70% du processeur utilisé ingame sur Valorant pour 30% sur les menus, ça me paraît poussé), le processeur pouvant aller jusqu'à frôler les 100% avec Discord + Valorant + HWMonitor et/ou le gestionnaire des tâches.

J'ai déjà tenté de réinstaller le jeu, réinstaller windows, formater les disque dur, fait des analyses Windows Defender et MalwareBytes et rien...

A savoir que le GPU semble aussi chauffer pas mal lorsqu'il est poussé à bout (peut atteindre 80C° mais ça me semble pas exagéré pour un Gpu)

Voici ma config :
Carte Mère Asus Prime Z390-P
Processeur i5 9600kf
Carte graphique gigabyte rtx 2060 OC 6G
1To SSD Samsung 860 qvo
1To HDD
32Go de ram ballistix (4x8)
Alimentation 650w antec 80+bronze
Boîtier antec nx210 (ventilateur arrière déplacé sur le dessus tourné vers l'extérieur pour laisser place au watercooling)

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main et m'aider à trouver le problème, je suis à cours d'idées lá..

1 réponse

flo88 Messages postés 26130 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 4 447
15 août 2021 à 17:34
Bjr

J'essayerais une autre alim pour voir si les freezes persistent
0