Recherche à télécharger logiciel de traitement de texte gratuit

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 août 2021 à 12:15
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 août 2021 à 16:59
Bonjour,

Pourriez-vous s'il vous plaît me donner l'adresse d'un logiciel de traitement de texte gratuit, même si celui-ci est simple dans ses fonctions... Dès l'instant où je puisse taper un texte, cela me conviendrait vivement.
Urgent merci beaucoup.
Cordialement
A voir également:

5 réponses

brucine Messages postés 14320 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 814
14 août 2021 à 12:21
Bonjour,

J'ai du mal à comprendre la question: elle est placée dans la rubrique Libre Office, il suffit d'aller chercher...

Et si on a des besoins basiques, puisque Libre Office est tout de même évolué, Wordpad est livré en standard sur tous les PC.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2021 à 12:30
Merci mais j'ai un ordinateur ACER simple de 2017 qui n'a malheureusement pas beaucoup de mémoire....Pour l'instant je n'ai pas les moyens d'en changer. je veux simplement pouvoir taper un courrier urgent et éventuellement d'autre lettres si besoin.

Pourriez-vous s'il vous plaît me donner une adresse sérieuse.

Cordialement
0
brucine Messages postés 14320 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 814
14 août 2021 à 14:44
Je ne comprends toujours rien à moins que ce ne soit toi qui ne veuilles pas comprendre.

J'ai moi aussi un portable pas vraiment puissant et avec un processeur en rapport, ça n'empêche pas d'y faire tourner Microsoft Office 2019 sans aucun problème (sauf certainement de grosses bases de données mais ça tombe bien, je n'en ai plus besoin depuis un moment).

Si tu télécharges Libre Office (pour le lien, tu te débrouilles sur Google, on ne va pas venir te border), je ne vois pas le rapport avec la "mémoire" sauf s'il s'agit de l'espace disque nécessaire (de mémoire quelques centaines de Mo), et auquel cas il ne sert à rien d'aller le télécharger.

Et, à nouveau, s'il s'agit de simples courriers, qu'en plus c'est "urgent" (sic, la poste est ouverte chez toi le samedi après-midi?)) et que l'on veut limiter l'empreinte processeur et disque au maximum, on recherche sur son PC "Wordpad", on écrit son courrier et on passe à autre chose...
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 75
Modifié le 14 août 2021 à 15:05
bjr.
Si tu utilises Google Docs en ligne docs.google.com, tu n'as pas besoin d'installer un logiciel de traitement de texte.
Il suffit d'être connecté à internet et même un vieux PC peut y arriver.

Sinon Libre Office, Open Office, Wordpad, Etc..

Pourquoi venir sur un forum pour faire une telle demande alors qu'il suffit de poser la question à Google depuis n'importe quel navigateur ?
0
yclik Messages postés 3595 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 481
14 août 2021 à 16:48
Bonsoir
pour utiliser wordpad
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
Modifié le 14 août 2021 à 17:11
Bonjour,

Vu que tu as reçu un accueil un peu froid..... de la part de certains, ce qui me semble tout de même excessif...
Ce d'autant plus que des logiciels de traitements de textes sont parfois proposés avec un peu trop de facilité via les moteurs de recherches... et qu'ils véhiculent sur certains sites moult véroles et/ou quelques demandes d'envois de SMS (surtaxés) ...

Je te donne le lien sur la logithèque de CCM de Libre Office, totalement gratuit.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/13781-libreoffice/

(Tu peux aussi le trouver sur le site officiel => https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/ )




0