Comment faire une macro avec une formule qui remet un document à zéro

Fermé
Caroline - 13 août 2021 à 16:16
M-12 Messages postés 1331 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 - 13 août 2021 à 18:41
Bonjour,

J'ai créé un formulaire qui permet à un utilisateur d'entrer des données (nom de magasin, produits et quantités des produits) qui s'affichent dans un tableau, dans un autre onglet que celui du formulaire.
Or, à la fin de la liste des entrées (qui ne sont jamais au même nombre à chaque fois qu'un utilisateur se sert du formulaire), je n'ai pas eu le choix de lister tous les produits possibles afin qu'ils se retrouvent compilés et calculés dans un tableau croisé dynamique (afin de montrer les qtés totales pour chaque produit à chaque utilisation du formulaire).

Ce que je voudrais faire, c'est créer une macro qui, une fois l'utilisation du document terminée, permet de quitter le document, mais en remettant aussi les valeurs à zéro, et SANS toucher aux lignes de produits à la fin de la liste (qui, comme j'ai dit, alimentent un tableau croisé dynamique et ne se retrouvent jamais aux mêmes lignes d'une utilisation à l'autre, selon le nombre d'entrées effectuées par l'utilisateur).

J'imagine que je devrais probablement utiliser une fonction "SI" qui permettrait de faire en sorte que si une cellule de la liste contient un nom de magasin, il faut enlever toutes les valeurs de cette cellule (et de la ligne au complet) et supprimer la ligne au complet.

Est-ce que c'est faisable ou c'est une utopie que de penser cela (je suis une utilisatrice amateure, et pas trop calée en informatique...) ;)
Est-ce que vous pourriez m'aider, svp?
Un gros merci! :)
A voir également:

1 réponse

M-12 Messages postés 1331 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 284
13 août 2021 à 18:41
Bonjour,

Je pense que le but d'un forum et fait pour aider et donner un coup de pouce, mais

Un p’tit classeur avec 10/15 données anonymisées serait mieux pour régler le soucis

Allez dans https://www.cjoint.com/
Cliquez sur "PARCOURIR" pour sélectionner le classeur
Clic le bouton "CREER LE LIEN"
Clic droit quand le lien est créé "COPIER LE LIEN"
Sur le post Clic droit "Coller".

ou dans https://mon-partage.fr
0