Fixation TV 55 pouces sur placo

Fermé
eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - Modifié le 12 août 2021 à 22:05
glandu Messages postés 25261 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 - 16 août 2021 à 21:45
Bonjour à toutes et tous!

Pour le mois prochain, je souhaiterai acquérir un support mural pour ma télévision avec deux contraintes toutefois et je sollicite votre aide s'il vous plaît.
Il s'agit d'une Samsung 55QN97A qui pèse tout de même 17kg.

1. Elle sera fixé sur placo. Bien entendu, je mettrais des chevilles Molly, Paris est ce que ça sera suffisant?

2. J'aimerai un support qui doit amovible, sur lequel je puisse avancer la télé ou encore la faire pivoter.

J'ai trouvé deux modèles de la marque Vogel's chez Darty, l'un est abordable (100€ - https://m.darty.com/m/achat/accessoires/accessoire_pour_televiseur/support_mural_pour_ecran_plat/vogel_s_tv_wall_mount_55_1.html) et l'autre très cher (300€ - https://m.darty.com/m/achat/accessoires/accessoire_pour_televiseur/support_mural_pour_ecran_plat/vogel_s_thin_546.html), mais je n'ai pas franchement confiance car ils sont mis au mur avec seulement deux vis...

Qu'en pensez vous? Connaissez vous des produits qui soit de bonne qualité, fiable et aux alentours de 100€ max ?

Par avance merci beaucoup!

Edith : le Inovu Are464 réponds à mes critères sauf pour le prix puisqu'il est tout de même a 160€ (ou 150€ sous la marque LDLC)...
A voir également:

11 réponses

jeannets Messages postés 27047 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juin 2024 5 803
12 août 2021 à 22:22
Bonsoir,

Pour une TV qu'on avance et recule et oriente, il faut un support solide, et je pense que ces chevilles ne suffisent pas...

À mon avis il serait préférable de mettre des tasseaux de 40x40 sur 20 cm de long pour les quatre vis aux extrémités de la porté et placée à la verticale, entre les deux plaques sur rails.

-- Il peuvent etre placés par le devant ou derrière la cloison... En faisant un trou en lucarne Horizontale pour les introduire.... Puis vissés au centre, leur faire faire une rotation de 90° pour venir à la verticale derrière la cloison... Vissage des tasseaux dans le placo... Mise en place du support ou d'un manequin au même gabarit pour placer le super vissage...
-- Reboucher la lucarne à la colle à placo... puis enduit de finition...

Bien sur, il faut voir l'impact sur la déco existante, le cas échéant... mais c'est l'idée (du vécu)
2
eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 12
12 août 2021 à 22:31
Bonsoir,

Merci pour la leçon de bricolage! Du coup ça me fait un peu peur... Déjà, il faut savoir que mon niveau de bricolage est proche de zéro (bien que je sois d'origine Portugais ^^).

Ce qui me fait peur c'est que j'ai l'impression que vous êtes finalement plusieurs à me faire comprendre que sur un mur en placo, même avec 5 - 6 molly, ça ne sera suffisamment solide, c'est bien ça?
0
brucine Messages postés 15367 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 2 069 > eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024
12 août 2021 à 22:47
Plutôt que d'acheter "on line" prends l'avis d'un magasin de bricolage (Boulanger, ça va pas le faire, mais Weldom si), ils sont souvent de bon conseil même si tu finis par acheter ailleurs.

Dans la pratique, en usage quotidien, le mouvement avant-arrière et haut-bas n'est pas destiné (ni facile) à bouger régulièrement, à l'inverse du mouvement latéral.

Quant au passe-câble, il y a maintenant tellement de connexions sur une télé qu'il faudra à mon sens se fendre et pour quelques euros d'un range câbles proche de la couleur du mur (ça se trouve facilement en blanc, gris) ou de la télé (noir)
0
eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 12 > brucine Messages postés 15367 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024
12 août 2021 à 23:12
C'est vrai que je devrais aller voir en magasin de bricolage, ils pourront me dire ce qu'il en est plus facilement. D'autant plus s'ils ont des produits de ce type en stock. ;)
Pour le câble ça ne sera pas trop un soucis, sur les TV Samsung il n'y en a qu'un lorsqu'on a le boîtier oneconnect.
0
brucine Messages postés 15367 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 2 069 > eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024
12 août 2021 à 23:37
ça, j'en sais rien parce que la mienne, de Samsung, elle n'est pas récente, mais entre Chromecast, passerelles multimedia, décodeurs, barre de son..., des nouilles, il y en a un paquet.
0