Problème de lecture de divx avec THD8654

Fermé
elion - 7 oct. 2007 à 23:57
 elion - 8 oct. 2007 à 21:14
Bonjour,
Je viens d'aquérir un DTH 8654 scenium. Mais il met quasiement impossible de lire les DviX. Existe-il des mise à jour pour les codec, comment faire pour arriver à lire du Divx6. Je suis disponible pour appronfondir ce problème. Acheter un produit comme celui-là, et qu'il ne puisse pas se tenir à jour des nouveaux codec utilisé, me semble impensable. Aussi je suppose qu'il doit y avoir des solutions. Au secours et merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Pourquoi incriminer toujours le matériel que ce soit écran ou lecteur (tu n'es pas le seul, tout le monde le fait). Récemment entendu: "j'ai acheté un écran à 500 Euro, c'est incroyable qu'il me reflète une image aussi pourrie, au prix ou il coute!!!.fin de citation. Il faut dire que ces écran sont incroyablement puissant et vraiment parés pour la haute définition. Ce qui nous parraissait bon sur un écran normal ne l'était pas autant, en fait. J'ai répondu à cette personne que ce n'était pas son écran qui était de la merde, comme il dit, mais plutot sa video (chose qu'il n'avait pas pensé une seconde!!). Non, ce n'est pas le matériel qui est excellent de nos jours mais plutot les videos. Tout le mondes veut s'essayer alors forcement on tombe souvent sur du n'importe quoi. En ce qui concerne ton cas, ton matos est excellent, c'est plutot les videos qui serait à revoir.
Bonne continuation...
0
oki merci pour ta réponse. Donc après quelques recherches, il s'avère qu'effectivement cela ne vient pas du matériel approprement dit. Mais des formats Divx. Toute fois, je pense qu'on est en droit de pouvoir attendre d'un matériel de cette qualité qu'il puisse être compatible avec un maximum de format dit "Divx". Ce qui apparement n'est pas le cas. Je suis allez sur un autre forum consacré à cette marque et plus particulièrement à ce type de matériel. Il y a bien des mise à jour qui existe. Mais d'après ce que j'ai lu. Elles concernent plus les performence de l'appareil, pour qu'il travail plus vite par exemple. Mais visiblement rien sur la manière de lui faire accèpter d'avantage de codec ou de format. Donc, pour le moment je suis toujours dans la galère.

Il est cependant vrai que les films que je peux lire, sont de plus ou moins bonne qualité. Mais ça je m'en arrange très bien. Là où j'ai plus de mal à accepter, c'est quand il m'est impossible de pouvoir lire ce que je grave partir de mon ordi. J'ai bien essayé de réencoder mes films qui ne fonctionnent pas avec FairUze wizard 2. Mais impossible de les faire prendre en compte par ce logiciel. Lorsque je clique dessus, c'est comme s'il n'existait rien. (A ce propos je suis sous vista premiun.)

Si quelu'un a une solution à me proposer, je suis partant pour essayer, quitte à tout réencoder. Merci d'avance.
0
Bonjour,
La qualité ne fait rien à l'affaire elion c'est l'encodage qui pose problème. Quand aux appareils prenant en compte un maximum de codecs:ils le font, mais il y tellement de triturages et de bidouillages. Exemple: On a un codec on va dire Divx6. On compresse tous les deux le même film moi avec le logiciel X et toi avec le Y. Pourtant l'un va marcher et l'autre peut etre pas, pourquoi? parceque les deux logiciels encodeurs n'ont pas aborder et traité le codec de la même manière. Rien que ça dejà et je te parle pas des réglage differents qui jouent énormement sur la compatibilité du film. Ce qui pose problème ce n'est pas les codecs mais les encodeurs et leurs réglages. Que ces appareils arrivent à suivre tous ces cas aléatoires ? Impossible!. La preuve, tu dis avoir essayé d'importer les films dans certains logiciels et ça ne passe pas. Il devient difficile dans ce cas de te conseiller un logiciel "imparable" car on ne peut connaitre leur réaction. J'espère que, assez vite, quelqu'un aura une "botte secrète" pour toi.
0
Bon ben merci quand même drago. Je crois que je vais revendre tout ça et continuer à lire mes Dvix en branchant directement mon ordi portable sur mon téléviseur. Là au moins ça fonctionne. Si j'avais su avant que c'était aussi galère, je ne me serai jamais lancé dans un aventure comme celle-là. Ca m'apprendra, c'est quand même digue que l'on puisse aussi facilement lire ce type ou plutôt ces types de fichiers avec un ordinateur, et que se soit aussi compliqué avec un lecteur de salon, qui pourtant au jour d'aujourd'hui devrait être facilement mise à jour des nouveaux codecs. Le mien ne lit pas le divx6, qui est pourtant un format dvix. Donc je dois comprendre que je suis condamné à ne regarder que des films de l'année dernière ou plus ancien. Mais que jamais je ne pourrai lire ceux qui sorte en ce moment ou demain.

C'est super encourageant.....y'a plus qu'à espérer que les dvd ne change pas tout de suite, sinons ce matériel est bon pour la poubelle. J'aime bien les films classiques en noir et blanc, mais seulement les classics et j'en ai déjà vu pas mal. (bon c'est une blagounette pour me détendre). En tout cas merci pour tes explications. Maintenant si quelqu'un à le même matos, il qu'il a trouvé une solution, il sera mon sauveur.
0