Le magnéto ne lit plus les DVD+R gravés

Fermé
Super_mamie_245 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 - 11 août 2021 à 16:50
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 août 2021 à 18:46
Bonjour. Depuis de nombreuses années je crée et grave mes films avec Studio Pinnacle. Chez moi je peux lire les DVD sur mon ordi et sur mon magnéto de salon. Régulièrement je donne mes DVD à une amie qui les lit (voyage en corse, au Monténégro...) sans aucune difficultés. Récemment son magnéto de salon ne lit pas le dernier DVD "zoo de Beauval" . Pensant que c'était un problème de DVD j'en grave un deuxième, je le teste sur ma télé puis je lui donne. Toujours pas de lecture. Mon amie teste alors un DVD du commerce pas de souci , puis les anciens DVD gravés et là plus rien. Pourquoi? Y a-t-il une solution? Merci

2 réponses

Super_mamie_245 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021
11 août 2021 à 17:41
Merci de votre réponse rapide. Se pourrait-il, j'avoue que je n'y connais rien, qu'il y ait un lien avec la fibre car mon amie a la fibre depuis cette année ?
1
Super_mamie_245
11 août 2021 à 18:38
En effet le prix d'un lecteur de DVD n'a rien de comparable avec nos anciens magnétoscopes. J'ai donc conseillé à mon amie de faire cet achat. Et apparemment tous ces lecteurs lisent les DVD gravés. Encore une fois merci. Question résolue
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
11 août 2021 à 17:25
Bonjour et bienvenu comme nouveau membre C C M , je fais le résumé les DVD que vous confiez, votre amie ne peut plus les visionner avec son lecteur
vos anciens DVD qu'elle possèdent ne fonctionnent plus non plus
Par contre elle peut bien lire un DVD du commerce
alors mon avis:
son lecteur ne déchiffre plus la structure de votre DVD
à présent vu le prix d'un lecteur DVD il est considéré comme un "produit consommable" donc il faut tester sur un lecteur nouveau
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
Modifié le 11 août 2021 à 18:48
Bonjour je peux assurer qu'il n'y a aucun lien les lecteurs sont à partir de 3o€ Par contre si je peux me permettre je suis aussi super maxi papy c'est de lui envoyer si elle a un PC et la fibre ,vos vidéos en fichier mpeg2 par exemple avec we transfert envoi gratuit jusqu'à 2GO elle peux mettre sur une clef USB et regarder à la télé
https://wetransfer.com/?utm_campaign=WT_email_tracking&utm_content=general&utm_medium=logo&utm_source=notify_sender_on_link_download_email
0