Importer données site web (A l'aide)

Fermé
Novice - 11 août 2021 à 13:04
brucine Messages postés 14566 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 11 août 2021 à 13:18
Bonjour,

Je suis en train de mettre des données repris sur internet dans un tableau Excel et comme ces données changent constamment je me vois obligé de faire chaque fois un copier coller des différentes valeurs d'internet pour les déposer sur ma feuille de données Excel.

Plus concrètement:

Je suis les cours de bourses de certaines actions que je possède et je les enregistre dans une feuille Excel afin de connaître la valeur de mon portefeuille personnel. Comme ces valeurs changent tout le temps en cours de journée, je suis contraint de faire un copier coller des valeurs de temps en temps dans la feuille Excel pour voir l'évolution favorable ou pas de mon portefeuille.
Il faut savoir que ces valeurs se trouvent sur internet dans un portefeuille que j'ai personnellement sur yahoofinance.fr

Je souhaiterai que ces valeurs s'inscrivent automatiquement sur ma feuille Excel en important les données. Le hic c'est que pour arriver sur ce portefeuille repris sur internet il faut s'identifier et donc si je mets l'url du site dans les données à importer il ne le réalise pas.
Quelqu'un a t'il une idée de comment résoudre ce type de problème?

Merci d'avance pour votre collaboration en ce domaine.
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14566 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 1 874
11 août 2021 à 13:18
Bonjour,

En introduisant directement dans Excel le cours de ces actions?
https://www.excel-exercice.com/cours-de-bourse-presque-en-direct-dans-excel/
0